75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Critique du Jeu de société : Chroniques des sous-bois
Chroniques des sous-bois >

Critique du Jeu de société : Chroniques des sous-bois

Avis critique rédigé par Amaury L. le mardi 2 février 2016 à 1134

Une forêt où il fait bon se promener... armés !

Le vieux chêne qui abrite Aboybourg se meurt. Le prince Collins et ses fidèles compagnons s'aventurent dans les Sous-Bois à la recherche d'un nouveau foyer. Malheureusement, cette quête se révèle bien plus dangereuse que prévue avec nombre de comploteurs et de brigands qui parsèmeront d'obstacles redoutables les chemins empruntés.

Une belle forêt.

Cette deuxième extension pour le jeu Mice and Mystics (lire la critique ici) contient du lourd avec un matériel abondant dont trois nouvelles figurines Héros (Mélodie la musaraigne, Ansel le gardien souris et Jakobé, le gecko rusé), 23 figurines Ennemi, 8 tuiles Forêt réversibles, une tuile Arbre et de nombreuses cartes (environ 130) et trois planches de jetons divers. On apprécie cette boîte bien remplie avec un matériel esthétiquement de qualité, sans oublier le copieux livre des contes (onze scénarios).

Une extension où l'aventure est reine.

Cette nouvelle offrande pour les amateurs de Mice & mystics ne pourra que séduire les amateurs. Malgré son prix similaire au jeu de base (aux alentours de 55 euros), on découvre des possibilités nombreuses, un rafraîchissement global étonnant pour une extension. Outre les nouveaux héros et les ennemis dont le fameux Hesster, un serpent qui risque de donner beaucoup de fil à retordre, cette aventure /campagne demeure très immersive, peut-être davantage que celle du jeu de base ou même le Coeur de Glorm. Le charme opère et on se laisse séduire sans aucune difficulté pour embarquer dans ces sous-bois regorgeant de surprises malsaines. On reconnaît une qualité indéniable à ces Chroniques des sous-bois qui remplit parfaitement son rôle, à savoir apporter une plus-value justifiée à la gamme Mice and mystics, ce qui n'est pas toujours le cas avec les extensions. Certes, Chroniques des sous-bois ne concerne que les amateurs du jeu de base (aucun intérêt d’acquérir cette boîte si vous n'aimez pas le jeu initial) mais elle le fait avec brio et délice. On en redemande. Un appel à l'aventure.

La conclusion de

Chroniques des sous-bois est une extension réussie, au-delà des attentes des plus exigeants. Onze nouveaux scénarios dont certains possèdent des interactions fortes (selon les choix engagés par les joueurs). La boîte est copieusement remplie, possèdent même davantage de figurines que la boîte de base pour un prix équivalent (peut-être le bémol de cette extension). Pour ceux qui adorent Mice and mystics, cette extension propose la meilleure aventure/campagne de la gamme, qu'on se le dise, et elle en devient donc indispensable. Des sous-bois remplis d'aventures !

Que faut-il en retenir ?

  • Un matériel aussi abondant que dans le jeu de base
  • Une aventure excellente, la meilleure de la gamme
  • Une extension parfaitement justifiée

Que faut-il oublier ?

  • Le prix élevé pour une extension (55 euros environ).

Acheter Chroniques des sous-bois en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Chroniques des sous-bois sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Mice and mystics

En savoir plus sur l'oeuvre Mice and mystics