De sang et de fer >

Critique du Comics : De sang et de fer

Avis critique rédigé par Gil P. le samedi 4 janvier 2014 à 12:11

La petite soeur délaissée

Wonder Woman, c'est la petite soeur de Superman et Batman, du moins dans l'espèce de mythologie familiale de la Ligue de Justice. Mais le personnage a son univers bien à lui, plus proche des dieux de l'Olympe et des Amazones son peuple d'origine.

Pour autant malheureusement, cette "petite soeur" est traitée un peu moins bien que ses illustres grand frère, injustice qui aurait pu être corrigée dans ce reboot élégamment posé après les reboot successifs de Batman et Superman.

On attend de voir si le personnage saura développer autant d'adaptations concurrentes que ses deux grands frères mais ce n'est pas si évident car même aujourd'hui, Wonder Woman qui est un pilier fondateur de la Ligue de Justice reste un personnage moins développé que ses deux frérots. La preuve une nouvelle fois dans ce reboot qui est loin de déclencher autant de versions alternatives que l'on peut en voir publiées actuellement pour Superman ou Batman et qui d'une manière générale est trop sage et un peu linéaire.

Pour autant on prend un réel plaisir à lire les aventures de Diana et il faudra voir si dans le futur, la première aventurière féministe dans ce monde hyper machiste ne redevient pas un atout majeur de DC dans sa politique éditoriale.

Ce Wonder Woman valide définitivement l'essentiel de la politique de reboot de DC Comics en replaçant une Wonder Woman nettement plus moderne (proche du personnage du dessin animé de la Ligue des Justiciers) et en emportant avec elle tout le petite monde de l'Olympe qui passe son temps dans les bars louches et les tripots.

Comme quoi quand c'est bien fait, il ne faut pas s'en priver. Après malheureusement l'histoire en elle-même est un peu faible mais la qualité graphique et les personnages que l'on adore (ou que l'on adore détester pour d'autres) suffisent largement à maintenir un intérêt constant et à faire de ce reboot aussi un classique.

Critique de publiée le 4 janvier 2014.

• Wonder Woman quoi...!

• Une aventure sympathique mais linéaire

Acheter De sang et de fer en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de De sang et de fer sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.