75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Critique du film : Sucker Punch Combo Blu-ray + DVD, par Richard B.

Avis critique rédigé par Richard B. le jeudi 1 septembre 2011 à 08h32

Test Sucker Punch Blu-ray

Tout d'abord, sachez que cette édition comporte la version cinéma  et une version allongée d'un peu moins de vingt minutes. Ce nouveau montage vaut en particulier pour deux scènes. La première se déroule dans une ambiance "moulin rouge", très belle, mais n'apportant pas forcément plus à l'intrigue, par contre la suivante rend le dernier acte du film bien plus intense, touchant et surtout intelligent.

L'image : Difficile d'argumenter et de développer autour d'une image parfaite. Sucker Punch était un film fait pour le support Blu-Ray et à la vision, il confirme en tout point cela. Le film de Snyder présentant une esthétique particulièrement riche, on ne peut qu’apprécier le rendu, parfaitement en adéquation. Alors, attention les mirettes, car le voyage "visuel" est ici garanti !

Le son : Si la version française se contente d'un Dolby Digital sympathique, on lui préféra à tout point de vue une version originale en DTS HD Master audio 5.1, qui en plus d'être logiquement supérieure d'un point de vue technique, retrouve immanquablement plus « de vie » du fait qu'on retrouve les voix des actrices originales. On y gagne avec un son qui a du "punch" et qui, là encore, pourra aisément faire office de démo tant le spectateur en prendra plein les oreilles. Une fois de plus, il faut dire que le film se prêtait bien à un son de qualité, et il est en tout point parfait (vos voisins risquent, eux, de moins apprécier la performance!).

sucker punch menu Blu-ray

Bonus : Les suppléments constituent la seule déception de cette édition. Tout d’abord, Le film profite du mode "Maximum Movie Mode" déjà vu sur l’une des éditions de 300 mais aussi sur celle de Watchmen. Si le principe est très instructif – et est globalement passionnant -, cela oblige à revoir le film avec des blancs et parfois on peut ainsi préférer le simple exercice du commentaire audio sur lequel il est de plus en plus rare d'avoir des coupures. Il faut dire cependant que d'un point de vue « interactif » et « apprentissage » la technique reste impressionnante et qu'on découvre avec plaisir ces images simultanées, même si parfois on peut regretter qu'elles se situent que dans un petit écran. Il est aussi dommage qu'une option n'existe pas afin de na visionner que ces modules.

sucker punch bonus

Pour le reste, on ne retrouve qu'un making of promotionnel de peu d’intérêt durant moins de trois minutes autour de la bande originale et quatre courts-métrages d'animations (d'une durée totale de 11 minutes) - techniquement séduisants - que l'on est certes content de retrouver, mais qui restent des éléments ayant servi à la promotion du film et, au final, n'évoquant que ce qui va se passer dans celui-ci. Il est dommage que cette idée n’est pas été pensée comme une réelle extension au film.

sucker punch bonus 2

Sucker Punch aurait donc mérité des bonus bien plus nombreux et surtout on aurait aimé voir Snyder revenir sur son accueil lors de la sortie en salle, qui a divisé les spectateurs.

La conclusion de à propos du Film : Sucker Punch Combo Blu-ray + DVD

Richard B.
85

Sucker Punch est une édition Blu-ray qui a du "Punch" et qui, techniquement, pourra vous faire office de véritable démo visuelle et sonore (à condition de mettre la VO). Si vous aimez le film de Snyder, ce Blu-Ray ne pourra donc que vous réjouir, même si du côté des bonus on regrette de ne pas trouver plus de suppléments.

Que faut-il en retenir ?

  • L'image
  • Le son
  • Le boitier

Que faut-il oublier ?

  • Pas assez de suppléments.

Acheter le Film Sucker Punch Combo Blu-ray + DVD en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Sucker Punch Combo Blu-ray + DVD sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Sucker Punch

  • Voir la critique de Sucker Punch : Quand rêve rime avec tragédie !
    75

    Sucker Punch Critique du film par Richard B.

    Quand rêve rime avec tragédie ! : Sucker Punch est incontestablement le genre de film qui divise. Pourquoi ? Les raisons en sont multiples. Une position radicale da…
    Temps de lecture : 7 mn 21

  • Voir la critique de Sucker Punch : Punch-drunk Rock
    70

    Sucker Punch Critique du musique par Jonathan C.

    Punch-drunk Rock : Cet album, composé de 9 reprises de titres pop rock cultes en 50 minutes qui s’écoutent d’une traite, est une agréable réussite po…
    Temps de lecture : 9 mn 57

  • Voir la critique de Sucker Punch : C'est beau... mais c'est tout...
    40

    Sucker Punch Critique du film par Vincent L.

    C'est beau... mais c'est tout... : On se demandait jusqu'ici si Zack Snyder était un vrai réalisateur, ou simplement un bon technicien très efficace. Avec Sucker Pun…
    Temps de lecture : 9 mn 24

  • Voir la critique de Sucker Punch : Un medley punchy
    65

    Sucker Punch Critique du film par Lionel B.

    Un medley punchy : Par sa technique irréprochable et des scènes d’actions nombreuses et variées, Sucker Punch tire son épingle du jeu. Cependant, le …
    Temps de lecture : 5 mn 55