Triangle > Triangle >

Critique du Film : Triangle

Avis critique rédigé par Richard B. le lundi 23 mai 2011 à 19:58

Test du DVD Triangle

Triangle DVD menu

Image : Le travail de Robert Humphrey sur la photographie est ici retranscrit à la perfection. Le ciel bleu est magnifique et les passages plus sombres ne sont pas en reste. On appréciera aussi particulièrement la précision de l'ensemble offrant ce que l'on peut attendre de mieux sur un support comme le DVD.

Son : On y trouve une piste 5.1 Dolby Digital en version originale et version française, mais aussi une piste 5.1 DTS Français. Si la piste audio française montre un doublage assez convaincant, on regrettera que le choix du DTS ne se trouve pas plutôt sur la piste anglaise avec les vraies voix des acteurs. Si de toute façon la piste 5.1 Dolby Digital démontre de toute manière un rendu particulièrement correcte qui devrait suffire au commun des mortels, il faut dire que le passage de la tempête profitera tout de même pas mal du DTS.

Triangle DVD piste audio

Bonus : Si au départ on est déçu de voir qu'une simple bande-annonce et un making of que l'on imagine promotionnel, une fois celui-ci lancé on est très agréablement surpris pas sa durée de 40 minutes et par son contenant particulièrement attrayant. Certes les interviews des acteurs paraissent assez formatées, mais on y découvre un grand nombre de prises de vue plateau, on voit Christopher Smith travailler, et on découvre un grand nombre des décors. Au final, ce making of se révèle donc comme un très bon complément au film, d'autant que Smith nous évoque sa perception de l'histoire. On en aurait aimé plus, mais il y a déjà de quoi être assez satisfait.

Triangle DVD making of

À noter que le DVD nous a été envoyé sans son packaging, on partira donc sur la base que ce dernier suit les standards du genre.

Si Triangle se présente déjà comme un indispensable, on ne peut être que ravi de voir que l'aspect technique suit et qu'on peut même profiter d'un making of assez intéressant. Dans le meilleur des mondes, on aurait apprécié un commentaire audio du réalisateur tellement le film se montre riche, mais on peut déjà se montrer satisfait de la galette qui nous ait proposé.

Critique de publiée le 23 mai 2011.

• Un film de grande qualité,
  • une très belle image,
  • un making of intéressant.

• Pas de commentaire audio,
  • pas de DTS pour la VO.

Acheter Triangle en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Triangle sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.