75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Critique du Film : The Strangers
The Strangers > The Strangers >

Critique du Film : The Strangers

Avis critique rédigé par Richard B. le lundi 9 février 2009 à 1842

Strangers : Le test du DVD Z2

L'image : Une fois encore l'éditeur soigne ses éditions DVD question image, que cela soit des gros films sortis au cinéma ou bien des « Direct To DVD ». Les noirs sont profonds, les contrastes ressortent et à aucun moment je n'ai pu constater un problème particulier.

Le son : La encore le travail est en tout point parfait, bon OK le film est récent et cela aide bien ! on retrouve donc une deux pistes audio en 5.1 , une Anglaise particulièrement efficace, puis la piste française qui pour le coup n'a rien à envier, d'autant que pour cette fois le doublage est de qualité. En complément on trouvera à cela une autre piste française en 2.0 obligatoirement en dessous, mais tout de même bien travaillé.

 

Les bonus : Pour ce coup, c'est presque le carton noir que l'on pourrait sortir. Le film a mis particulièrement longtemps à sortir, il y eut plusieurs bruits de couloir à son sujet, bien ici on se retrouve avec le minimum.

Le DVD se lance sur la bande-annonce d'Underworld 3, suivit de celle de Twilight. Pour arriver sur un menu assez bien foutu et rendant plutôt bien l'atmosphère du film.

 

Scènes coupées : cela correspond à 2 séquences, la première d'une durée de 2 minutes 40 et un prolongement de la séquence du mariage. La seconde séquence de 2 minutes 10 environ est une séquence de dialogue entre Liv Tyler et Scott Speedman ou celle-ci évoque le passé et la mort de sa mère. Les 2 séquences ne sont pas mauvaises, mais pas essentielles au film.

Making of : purement promotionnel, vantant « une nouvelle approche du genre » ce segment a essentiellement pour avantage de montrer le plateau et quelques images de tournages. D'une durée de 9 minutes et 6 secondes, autant dire que hormis cela, rien n'est vraiment approfondi.

Bandes-annonces : en plus de celle de « The Strangers » on retrouve celle de « 2éme sous-sol » , « Broken » et enfin celle du très sympathique « Outpost ».

La conclusion de

"The Strangers" est une édition simple côté bonus avec le minimum en la matière. Par contre, l'image et le son ont été traités avec soins et devraient procurer ce qu'il faut pour qui veut se glisser dans l'ambiance du film.

Que faut-il en retenir ?

  • le prix
  • la qualité de l'image et du son
  •  

Que faut-il oublier ?

  • pas grand chose côté  "bonus"

Acheter The Strangers en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de The Strangers sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de The Strangers

En savoir plus sur l'oeuvre The Strangers