75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Critique du Film : Ghost of Mae Nak
Ghost of Mae Nak > Ghost of Mae Nak >

Critique du Film : Ghost of Mae Nak

Avis critique rédigé par Lionel B. le mercredi 7 mars 2007 à 1853

Edition DVD de Ghost of Mae Nak

Image : Comme c’est cas sur le DVD de Ichi the Killer, l’image de Ghost of Mae Nak possède un grain mais ce dernier apparaît nettement moins prononcé et moins gênant que sur l’édition DVD du film de Takashi Miike. De plus, le format 1.85 d’origine semble bien respecté tout comme les couleurs qui s’orientent vers un ton chaud. Enfin, aucune erreur de compression ne saute aux yeux sur un écran 16/9ème classique.
Son : Il n’y a pas vraiment le choix. Aucun menu audio n’a d’ailleurs été prévu et c’est donc obligatoirement en version originale sous titré français que le film nous est présenté en 5.1. Malheureusement, le son n’est pas très bien réparti et le constat est fait que, là encore, il existe le même problème que sur le DVD de Ichi The Killer concernant le volume mais cette fois-ci, il ne s’agit seulement des voix mais également de la musique. Il faudra donc monter le volume à un niveau élevé afin de pouvoir entendre la voix des acteurs ainsi que la musique en prenant le risque d’avoir des effets sonores trop forts. De cette façon, il est certain que vous sursauterez mais peut-être pas pour la bonne raison (vous aurez plus peur de la réaction de vos voisins que du film).
Bonus : L’édition française de Ghost of Mae Nak ne contient qu’une seule galette dans laquelle se trouve aussi bien le film que quelques bonus.

La navigation du DVD est assurée par un joli menu interactif animé et rythmé par la musique du film. Dans celui-ci vous-y trouverez bien évidemment l’icône « film » qui, comme vous vous en doutez, lance le film. A côté, se trouve le chapitrage intitulé « scènes » qui se décompose en 3 pages proposant chacune 4 chapitres.
Le troisième accès se nomme « bonus » dans lequel se trouve le Making Of, 2 spots TV ainsi que les bandes-annonces de l’éditeur. Mais n’aurais-je pas oublié de citer un bonus indiqué sur la jaquette ? Mais où est l’interview de Pataratida Pacharawirapong ? Et bien, sachez que celle-ci est absente du DVD et c’est bien regrettable. En ce qui concerne le Making Of, celui-ci s’étale sur une durée d’environ 6mn30 et présente peu d’éléments intéressants. Les spots télé, quant à eux, ne présente pas uniquement la bande-annonce du film mais parle d’avantage de la légende de Mae Nak.
Enfin, le dernier accès intitulé « crédit » nous présente les personnes ayant travaillé sur le DVD. Autrement dit, aucun intérêt pour le commun des mortelles.
Un dernier bonus est en réalité présent mais pour cela, pas besoin du DVD puisqu’il s’agit d’un petit livret d’une dizaine de pages rédigé par Bastian Meiresonne qui évoque les histoires de fantômes thaïlandaises et leur influence dans son cinéma. Il s’agit en fait du bonus le plus intéressant se trouvant dans cette édition dans lequel on découvre un peu de culture thaïlandaise.

La conclusion de

Réitérant les mêmes erreurs que sur le DVD de Ichi the Killer tant au niveau de l’image que du son, l’édition de Ghost of Mae Nak ne dispose pas contrairement au DVD du film précédemment cité de beaucoup de bonus. Seul le livret sur les histoires de fantômes constitue un bonus intéressant. Dommage que le making-of n’effleure que la surface du film…

Que faut-il en retenir ?

  • Le livret "Histoires de fantômes..."

Que faut-il oublier ?

  • Un son trop faible
  • L'interview de Pataratida Pacharawirapong absente
  • Peu de bonus intéressant

Acheter Ghost of Mae Nak en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Ghost of Mae Nak sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Ghost of Mae Nak

En savoir plus sur l'oeuvre Ghost of Mae Nak