75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Critique du Manga : Dive in the Vampire Bund
Dive in the Vampire Bund >

Critique du Manga : Dive in the Vampire Bund

Avis critique rédigé par Gil P. le dimanche 22 juillet 2012 à 1601

Du nouveau dans le Bund

Un petit spin of de l’univers de Dance in the Vampire Bund sort chez Tonkam et nous plonge au sens le plus simple dans cette zone libre réservée aux suceurs de sang. Dans un rythme bien pensé, de nouveaux personnages principaux viennent égailler une intrigue politique gentiment amenée.

Ce qui surprend un peu dans cette série c’est que bien que classé dans la collection Young de chez Tonkam, il y a quelques scènes sexuées et deux concepts insoutenables pour les plus jeunes donc lisez en conséquence de cause, on vous aura prévenu sans spoiler ;).

Sans que le style graphique soit à couper le souffle, il est constant et propre aux aventures usuelles du Bund, je dois avouer que je l’aime bien donc qu’ici c’est à l’identique. La traduction est correcte, les dialogues ne sont de toute façon pas du Audiard dans l’œuvre originale. Pour ce qui est de la trame, elle est assez sympathique sous la forme d’une chasse à l’homme imposée par le besoin de retrouver un sérum sous 2 jours pour sauver deux des personnages du manga. Les personnages structurant de Wolf Guy et Dance in the Vampire Bund sont ici passé au rang d’accompagnateurs du récit mais sont bien présents donc vous aurez votre petite dose d’Akira et  des personnages que vous aimez si vous suiviez déjà Dance in the Vampire Bund. Construit comme un One Shot, ce manga est donc le compagnon naturel de vos autres chapitres de la série originale si vous êtes fans. Evitez par contre de le lire si vous ne connaissiez pas l’original en tant que premier abord car bien que les personnages soient tous introduits au cas où, il y a quelques finesses qu’on ne peut comprendre qu’en connaissant Dance.

La conclusion de

Un bon petit manga sans trop de prétentions mais un bon moment dans l’univers déjà balisé du Bund des vampires, un must si vous suivez la série originale mais pas un inoubliable si vous n’avez pas cédé aux vampires de Nozomu Tamaki.

Que faut-il en retenir ?

  • rythmé et prenant
  • bons graphismes du niveau de la série d'origine
  • trois belles scènes

Que faut-il oublier ?

  • l'originalité n'est pas au rendez-vous
  • des dialogues parfois creux

Acheter Dive in the Vampire Bund en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Dive in the Vampire Bund sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Dance in the Vampire Bund

En savoir plus sur l'oeuvre Dance in the Vampire Bund