75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Critique de la Bande Dessinée : La Guerre de Stark
La Guerre de Stark >

Critique de la Bande Dessinée : La Guerre de Stark

Avis critique rédigé par Bastien L. le lundi 27 avril 2009 à 1014

Stark Wars

Que se passe t'il quand un contrebandier un peu trop audacieux décide de perturber la production et la distribution du bacta (médicament de base de la saga Star Wars) par la force ? Tout simplement une guerre menée par une tripotée de Jedi...

La guerre de Stark du nom du fameux contrebandier nous entraîne dans une histoire où se croisent des figures comme Plo Koon, Qui-Gon Jinn, Obi-Wan Kenobi, Tholme ou encore Quinlan Vos. Tout ce beau monde se mêle sous la plume de l'habitué de la série Jedi : John Ostrander. L'auteur en profite pour présenter les figures de Valorum et du vice-roi de la Fédération du Commerce Nute Gunray qu'on retrouve dans l'épisode I et dont on comprend mieux le parcours. La construction du récit, en forme de flash-backs racontés par quelques Jedi, lui donne plus de force surtout quand ils évoquent ceux disparus depuis.

Il est juste dommage que la première partie de l'aventure souffre de manque de rythme autant dans l'intrigue que pour l'action et le tout s'accélérant heureusement pour un magnifique final. On retrouve donc des grandes figures de la saga opposées au dénommé Stark ayant trafiqué les négociations et disposant d'une arme secrète abominable. Les nouveaux venus, à commencer par le contrebandier, s'imbriquent bien dans l'histoire. L'opportuniste/ordure Stark est bien traitée tout comme le Jedi Wookie à la sagesse infinie.

Concernant l'action, elle reste trépidante surtout grâce au dessin de Davidé Fabbri. Dessins plutôt jolis avec un rendu moins photo-synthèse de Duursema bien accentué par des couleurs chaudes même si l'ensemble ne ressort pas particulièrement par rapport à la majeure partie des productions Star Wars. Le découpage des cases est en revanche vraiment bien pensé avec quelques jolies pleines-pages ou des décors parfois dépouillés pour se concentrer sur les personnages qui sont reconnaissables au premier coup d'œil malgré une approche plus personnelle du dessinateur...

La conclusion de

La guerre de Stark est une œuvre de qualité avec une histoire sympathique apportant quelques réponses à la saga malgré un manque de rythme au début. Dommage aussi que les dessins, pourtant plus que correct, n'améliorent pas l'aventure tant ils sont handicapés par les couleurs faisant trop cartoon.

Acheter La Guerre de Stark en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de La Guerre de Stark sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Star Wars

En savoir plus sur l'oeuvre Star Wars