75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Critique du Film : Push
Push >

Critique du Film : Push

Avis critique rédigé par Gil P. le mercredi 25 février 2009 à 1448

Resident Leon of Tsui Hark Men

Bien que le réalisateur maquille d'emblée un film très classique en une histoire visuellement complexe et  scénaristiquement chiadée, on met environ 5 minutes a repérer la routine et à définir ce qu'est Push : une arnaque avec quelques bons moments.

Avec un budget égal à celui de Twilight et des ambitions proches d'un Jumper en plus underground, Push avait de quoi être un bon film. Reste que lorsqu'on ne respecte pas les basiques, on obtient juste une daubasse qui contient juste assez de bonnes idées pour ne pas nous faire sortir de la salle.

On commence un film avec des acteurs qui tiennent la route, un scenario qui entraine le film et un réalisateur qui impulse le rythme. Ces trois basiques n'étant pas respecté, comment faire de Push ce qu'il voulait être?

Un scénario sans queue ni tête, donnant la part belle a de bons personnages mais sans aucune histoire reliant le tout ? Boh allez faisons ça. Dakota Fanning joue bien ? Entourons la de nazes démotivés ça donnera ce que ca donnera... Et pour finir ? un réalisateur relativement prometteur? Et s'il copiait les images de films connus et de réalisateurs en vogue ? ça serait drôle non ? Resident Evil, Leon, le Hong-Kong de Tsui Hark et des personnages à la X-Men ouais ça va bien vendre.

Peut-être n'est-on pas assez décérébré pour apprécier l'ensemble, si cela s'adresse aux ados underground, c'est vraiment les prendre pour des cons en tout cas.

Surnage dans l'ensemble quelques images franchement bonnes, quelques bons dialogues et deux scènes excellentes... Loin d'être suffisant.

La conclusion de

Dommage qu'un bon projet deviennent un magma où se mélange le bon du franchement pourri. Un film étrange car on est autant en colère que surpris parfois par quelques scènes franchement au dessus du panier.

Que faut-il en retenir ?

  • une bonne Dakota Fanning
  • Quelques scènes excellentes
  • Quelques images vraiment travaillées

Que faut-il oublier ?

  • Pas assez de points positifs
  • Aucune logique d'ensemble

Acheter Push en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Push sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Push

  • Voir la critique de Push : Sans ambitions...
    40

    Push - Critique du film par Vincent L.

    Sans ambitions... : Bien que techniquement très correct, et tout de même beaucoup plus agréable à regarder que certains blockbusters ratés comme Max P…

En savoir plus sur l'oeuvre Push