Push >

Critique du Film : Push

Avis critique rédigé par Gil P. le mercredi 25 février 2009 à 14:48

Resident Leon of Tsui Hark Men

Bien que le réalisateur maquille d'emblée un film très classique en une histoire visuellement complexe et  scénaristiquement chiadée, on met environ 5 minutes a repérer la routine et à définir ce qu'est Push : une arnaque avec quelques bons moments.

Avec un budget égal à celui de Twilight et des ambitions proches d'un Jumper en plus underground, Push avait de quoi être un bon film. Reste que lorsqu'on ne respecte pas les basiques, on obtient juste une daubasse qui contient juste assez de bonnes idées pour ne pas nous faire sortir de la salle.

On commence un film avec des acteurs qui tiennent la route, un scenario qui entraine le film et un réalisateur qui impulse le rythme. Ces trois basiques n'étant pas respecté, comment faire de Push ce qu'il voulait être?

Un scénario sans queue ni tête, donnant la part belle a de bons personnages mais sans aucune histoire reliant le tout ? Boh allez faisons ça. Dakota Fanning joue bien ? Entourons la de nazes démotivés ça donnera ce que ca donnera... Et pour finir ? un réalisateur relativement prometteur? Et s'il copiait les images de films connus et de réalisateurs en vogue ? ça serait drôle non ? Resident Evil, Leon, le Hong-Kong de Tsui Hark et des personnages à la X-Men ouais ça va bien vendre.

Peut-être n'est-on pas assez décérébré pour apprécier l'ensemble, si cela s'adresse aux ados underground, c'est vraiment les prendre pour des cons en tout cas.

Surnage dans l'ensemble quelques images franchement bonnes, quelques bons dialogues et deux scènes excellentes... Loin d'être suffisant.

Dommage qu'un bon projet deviennent un magma où se mélange le bon du franchement pourri. Un film étrange car on est autant en colère que surpris parfois par quelques scènes franchement au dessus du panier.

Critique de publiée le 25 février 2009.

• une bonne Dakota Fanning
  • Quelques scènes excellentes
  • Quelques images vraiment travaillées

• Pas assez de points positifs
  • Aucune logique d'ensemble

Acheter Push en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Push sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.