Critique du Manga : Blood of Matools
Blood of Matools >

Critique du Manga : Blood of Matools

Avis critique rédigé par Lionel B. le dimanche 3 février 2008 à 1851

Action, aventure et renouveau

L'auteur de Orphen n'en fini pas de me surprendre. Cela fait 4 tomes que la saga Blood of Matools a débuté et le mangaka parvient toujours à faire évoluer son histoire au travers de nombreuses scènes d'actions et des rebondissements très bien trouvés. Du coup, difficile de ne pas être convaincu par ce titre à partir du moment où l'on aime les mangas et l'heroïc-fantasy.
Oui, il y a renouveau dans l'histoire avec l'apparition de nouveaux personnages maléfiques. Mais il y a également renouveau dans la seconde partie de ce tome avec une nouvelle quête que se voit attribuer notre jeune héro. Même si dans le fond le scénario n'est pas très original du fait de la construction très manichéenne de ce manga, il garantie toutefois une très bonne immersion dans l'univers de Blood of Matools et parvient avec brio à s'émanciper de toutes les références heroïc-fantasy de ma connaissance.
Hajime Sawada n'est pas qu'un simple narrateur de talent, il est également un excellent dessinateur. En effet, difficile de critiquer son trait tant celui-ci est maîtrisé et régulier. Le design des monstres est toujours aussi inventif, et les personnages humains font preuves de suffisamment de détails pour retranscrirent leurs pensées par l'intermédiaire du dessin. De plus, comme se fut le cas dans les précédents tomes, les décors sont particulièrement soignés.

Encore une fois, Blood of Matools a su me convaincre et me faire passer un excellent moment. Ce quatrième volume renouvelle encore une fois la série et continue de nous offrir de magnifiques combats. Vivement la suite !

• De belles scènes d'action
  • Un très beau dessin
  • Un renouvellement perpétuel
  • Passionnant

• Une histoire assez manichéenne...

Acheter Blood of Matools en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Blood of Matools sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Blood of Matools

En savoir plus sur l'oeuvre Blood of Matools