Critique du Manga : Blood of Matools
Blood of Matools >

Critique du Manga : Blood of Matools

Avis critique rédigé par Lionel B. le dimanche 9 septembre 2007 à 1801

Que de surprises !

Les deux premiers tomes de Blood of Matools ont su nous offrir du divertissement et une qualité graphique à la hauteur. Mais qu’en est-il de ce troisième volume d’une série qui en comprend six ?
Kai se retrouve devant un choix crucial : sauver sa sœur en sacrifiant Sophy ou sauver Sophy au détriment de sa sœur Sylphe. Ce sera le moment pour Kai d’en apprendre un peu plus sur les Matools mais cela ne l’aidera pas à faire son choix…
Le deuxième tome de Blood of Matools s’achevait en apothéose grâce à de grandes révélations et cela continue dans ce troisième volet des aventures de Kai. L’histoire évolue énormément et prend même une autre tournure qui surprend totalement le lecteur. Difficile de parler du scénario sans trop le dévoiler. C’est pour cela que je me contenterai de signaler une modification dans le rôle de certains personnages. L’intensité scénaristique assure un très bon rythme et le divertissement persiste grâce aux nombreuses scènes d’actions. Bref, l’ennui est impossible tout comme il est impossible d’abandonner la lecture.
Même le dessin attire l’œil. Le trait de Hajime Sawada se reconnaît très bien et le design des personnages se rapproche de celui de Orphen mais avec un design pour les monstres tout ce qu’il y a de plus original. Les décors sont quant à eux remplis de détails donnant à certains moment un aspect de profondeur.

Ce troisième tome de Blood of Matools est une totale réussite ! L’histoire a su évoluer parfaitement, les effets de surprises sont très bien trouvés, les combats sont d’une intensité exemplaire et le dessin est d’une très grande finesse. Un titre à découvrir absolument pour tout fan de héroïc-fantasy !

• Une histoire qui évolue
  • Des effets de surprises
  • Un très bon rythme
  • C'est divertissant
  • Le dessin

• euh...

Acheter Blood of Matools en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Blood of Matools sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Blood of Matools

En savoir plus sur l'oeuvre Blood of Matools