Critique du Manga : Blood of Matools
Blood of Matools >

Critique du Manga : Blood of Matools

Avis critique rédigé par Lionel B. le mercredi 2 mai 2007 à 1826

Les aventures de Kai et Sophy

Blood of Matools est un manga d’heroïc-fantasy écrit et dessiné par Hajime Sawada, le mangaka de Orphen dont on connaît en France la version animée (éditée chez Dybex).
Kai, un jeune guerrier est à la recherche du Matools, une créature légendaire dont le sang guérirait toutes les maladies. Durant son périple, Kai rencontre Sophy, une jeune prêtresse qui est également à la recherche d’un Matools. Tout deux décident alors de faire route ensemble afin de retrouver la créature.
Si ce manga n’offre rien de vraiment nouveau, il n’en demeure pas moins des plus divertissant et prenant. Les aventures de Kai et Sophy se lisent d’une traite tant l’univers est immersif et les personnages attachants. Nous retrouvons comme c’est souvent le cas un garçon téméraire, pas très intellectuel et d’une force impressionnante ainsi qu’une jeune fille frêle et innocente mais qui a quand même son utilité (elle a le pouvoir de guérison). Ce genre de duo a déjà été utilisé dans de nombreux mangas mais ici, il fonctionne à la perfection. De plus, il vient s’ajouter quelques pointes d’humour très sympathiques qui viennent adoucir le côté sombre qui pourrait ressortir de l’univers sans celles-ci.
Tout au long de ce premier tome, l’histoire semble évoluée et se complexifiée. Ainsi, de nouveaux personnages feront leur apparition et coup de théâtre de la dernière page de ce tome nous fait languir du prochain.
Détaillé et original sont les deux mots qui peuvent définir le dessin de Hajime Sawada. En effet, Blood of Matools possède un character design (design des personnages) original tant au niveau des monstres que des humains. De plus, un grand soin est apporté aux détails tant sur les personnages eux-mêmes que sur les décors. Les perspectives sont sans défauts et les plans sont suffisamment variés pour offrir un très bon confort de lecture.

Voilà une bonne surprise ! Même si Blood of Matools ne fait pas vraiment dans l’originalité, il n’en demeure pas moins un manga particulièrement prenant et divertissant. Les fans d’héroïc-fantasy y trouveront sûrement leur compte tandis que les autres découvriront un manga survitaminé qui se hisse parmi les meilleurs shônen du moment.

• Le dessin très sympa
  • Particulièrement prenant et divertissant
  • Kai et Sophy : un duo qui marche !

• Pas vraiment original

Acheter Blood of Matools en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Blood of Matools sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Blood of Matools

En savoir plus sur l'oeuvre Blood of Matools