Avis sur Minority Report [2002]

Avis critique rédigé par David Q. le vendredi 21 février 2003 à 11h23

Minority Report by Wedge3D

La conclusion de à propos du Film : Minority Report [2002]

Auteur David Q.

Dans le futur, une police spéciale appelée Précrime, s’est spécialisée dans les prédiction de l’avenir via des légumes drogués vivants et arrêtent les gens avant leur acte criminel. Tom Cruise va se faire piéger et devoir démontrer son innocence lors d’une traque au cours de laquelle tout le monde est convaincu de sa culpabilité.
La scène de l’analyse des visions des « précogs » (prévision cognitive) où Tom enfile un gant lumineux et joue avec les images mentales des précogs est tout bonnement sublime. On sent le travail et la maîtrise du réalisateur : son, image, montage et mise en scène sont réglés à la perfection.
L’enquête et les poursuites sont bien orchestrés et on se surprend à voir la fin arriver si vite. Les effets visuels sont superbes et nous mettent bien dans l’ambiance futuriste sans trop en faire sur les évolutions technologiques.

Acheter le Film Minority Report en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Minority Report sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

• Voir la critique de Minority report et autres récits

Minority report et autres récits

par Manu B. | Lecture : 5 mn 56

Minority report : Minority report constitue un recueil essentiel des nouvelles de Philip K. Dick adaptées sur grand écran. Un indispensable !

• Voir la critique de Minority Report

Minority Report

par Manu B. | Lecture : 2 mn 25

Encore une adaptation du maître de la precognition. : Malgré une happy end, comme toujours lorsque les films Hollywoodiens, Spielberg a su réaliser un film où la vision de Philip K.Dic…

• Voir la critique de Minority Report

Minority Report

par Gil P. | Lecture : 53 s

K Dick et le film? Rapport minoritaire! : Tiré d'une petite nouvelle, le film brode un futur rêvé par Spielberg. C'est joli mais quel rapport avec l'auteur adapté ?