75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Critique du Jeu Vidéo : Mario Strikers Charged Football
Mario Strikers Charged Football >

Critique du Jeu Vidéo : Mario Strikers Charged Football

Avis critique rédigé par Manu B. le mardi 10 juillet 2007 à 1121

Mario Strikers version Wii

Après la sortie de Mario Smash football sur GC en 2005, le foot version speedball 2 revient sur Wii avec Mario Strikers charged football. Développé par Next Level Games, ce jeu reprend les bases du premier volet sur la Wii avec de nouvelles possibilités et une prise en main plus facile grâce à la Wiimote et le nunchuk.
Les divers modes de jeux sont les suivants:

Mario strikers charged football
Mario strikers charged football
Entraînement: Au travers de 10 phases de jeu, le Tutorial vous permet de comprendre et de maîtriser (du moins connaître) les différentes techniques, de la simple passe jusqu'à la mega frappe. Ce mode de jeu n'est pas suffisant pour vraiment entrer dans l'arène des joueurs en ligne. Si j'étais vous, je m'entraînerais d'abord en mode domination face à l'ordinateur, qui grâce à un niveau ajustable, vous fera plus que progresser quant à la tactique à adopter.
Domination: Domination, c'est le mode pour jouer seul contre l'ordinateur, ou bien un joueur contre un joueur, ou bien deux joueurs contre l'ordinateur. Il va sans dire que vous avez besoin de deux wiimote et deux nunchuk pour espérer jouer à deux. C'est le mode qui vous permettra de progresser le plus, puisque vous avez à votre disposition 5 niveaux (de facile à professionnel) dont la différence est réellement notable, même entre 1 et 3, par exemple. Commencez en mode facile pour maîtriser les techniques, dont la mega-frappe, le chargement en puissance de la balle qui vous permettra des coups au but qui ne laisseront aucune chance au gardien, la technique spéciale des personnages et surtout la gestion des cadeaux et options, peut-être le point le plus important du jeu que le Tutorial ne met pas assez en avant.
Les coupes: Pour mettre en pratique ce que vous avez appris en mode domination, et aussi pour débloquer de nouveaux personnages (Bowser Jr, Diddy Kong et Flora Piranha), vous devez avoir le meilleur classement possible, marquer le plus de buts possibles et prendre le moins de buts possibles. Etre le meilleur dans ces trois domaines vous rapporte un trophée et l'honneur de débloquer un perso, un stade ou une option. Evidemment, la difficulté allant grandissante, il est conseillé de s'entraîner en mode domination avec chacun des personnages que vous risquez de rencontrer, pour connaître ses points forts, ses techniques etc etc.
Mode online: C'est l'un des points forts du jeu sur Wii, car vous pouvez affronter des joueurs du monde entier, ou bien les Amis avec qui vous avez envie de passer un bon moment. Des classements sont en cours dans lesquels les matches amicaux ne comptent pas (dont ceux avec vos Amis). Assurez vous que vous le nécessaire de connexion entre la Wii et votre modem, avant de vous lancer dans l'aventure !
Challenges: Toujours dans le but de débloquer de nouvelles options, ce mode assez ardu pour les débutants vous met en situation délicate (par exemple 2-3 buts de retard) à combler dans un temps assez court. Outre les 2-3 premiers faciles, on arrive très vite au niveau professionnel. Avis aux acharnés!
Et maintenant let's play !
Mario strikers charged football: l'important c'est le chargement de la balle
Mario strikers charged football: l'important c'est le chargement de la balle
Les personnages: Le tout est de bien choisir son personnage principal et son équipe dès le début du jeu, pour pouvoir notamment progresser dans les classements en ligne ou bien dans les coupes Strikers. Les persos principaux: - Mario: c'est un personnage complet par excellence, dont les caractéristiques (déplacement, passe, frappe, défense) sont égales, ce qui est important lorsque vous en prenez le contrôle mais aussi lorsque vous ne l'avez pas, notamment pour les placements et appels de balle. Super technique: géant pendant une dizaine de secondes. - Luigi: c'est à peu de choses près la même chose que Mario. - DK: C'est un personnage lent mais très puissant, et sa technique spéciale permet de foudroyer ses concurrents immédiats. - Wario: est lui aussi est personnage lent et puissant, sa technique de lâcher de pets nauséabonds inverse les commandes des adversaires. Imparable pour les humains ! - Peach: est très rapide mais faible physiquement. Sa technique spéciale emprisonne ceux qui sont à distance, efficace pour placer une mega frappe. - Waluigi: est un perso intéressant, rapide, pouvant sauter au-dessus des adversaires (pratique contre le gardien) et pouvant créer un mur de ronces pour isoler le gardien de ses partenaires ou placer une mega frappe. - Daisy: est comparable à Peach. - Yoshi: peut tacler à distance avec sa langue, sa technique spéciale est un oeuf qui écrase tous les adversaires. - Bowser: est un perso lent mais puissant, dont la technique spéciale est de griller les adversaires alentours. Les trois suivants sont débloqués ultérieurement: Bowser Junior, Diddy Kong et Flora Piranha.
Les autres membres de l'équipe sont aussi importants que le capitaine. Ils ont eux aussi des techniques spécifiques. Voici ma sélection de personnages intéressants: - Toad: capable de sauter au-dessus de son adversaire, il envoi un météore de feu dans le gardien. Il suffit de reprendre la balle de volée pour marquer. - Koopa: capable d'envoyer une carapace géante sur le gardien. Il a une bonne frappe qui lui permettent de marquer pratiquement du milieu de terrain. - Skelerex: capable de sauter au-dessus du gardien ou grâce à sa frappe spécifique électrique, ce personnage va vite vous devenir indispensable. - Frère Marto: est capable de marquer pratiquement du milieu de terrain, son tir spécifique est particulièrement efficace, mais il a le gros inconvénient d'être lent.
Mario strikers charged football: Frère Marto
Mario strikers charged football: Frère Marto

Les stades: Le stade permet de conditionner la façon de jouer également, puisque des éléments extérieurs vont gêner la progression des équipes. On a d'une part les stades dits classiques: Stade Bowser, Cratère, Colisée Konga, le Palais, Pipeline central, le souterrain. Et d'autres parts des stades spécifiques dont: - Le désert: une vraie patinoire, idéal pour garder la balle en feintant sans arrêt, il y est difficile de tâcler, mieux vaut jouer avec les cadeaux. - La décharge: la progression des joueurs est ralentie par la boue. L'idéal est de jouer par passes. - Le tombeau: Attention aux Twomps qui vous aplatissent ! - Le volcan: de la lave apparaît, rendant la progression des plus périlleuses.
Enfin, mon préféré: l'île éclair, le vent est particulièrement violent et des vaches et des tracteurs risquent de vous faire tomber par dessus le parapet. Fous rires garantis !

La conclusion de

En conclusion, ce jeu peut à l'instar d'un Mario Kart vous faire passer de longues heures à peaufiner vos techniques, vos tactiques et passer de bons moments avec vos amis. Ce jeu est vraiment une réussite.

Acheter Mario Strikers Charged Football en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Mario Strikers Charged Football sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Mario

En savoir plus sur l'oeuvre Mario