Kazan >

Critique du Manga : Kazan

Avis critique rédigé par Lionel B. le lundi 14 mai 2007 à 17:40

Passionnant !

Dans ce cinquième tome de Kazan, notre jeune héro fera la connaissance d’un nouveau personnage, un jeune escroc appelé Ritmo. Tout deux continueront le voyage vers l’Ouest afin de trouver la cité légendaire de Goldjine. Quant à Fawna, elle aussi poursuit son voyage vers l’Ouest en suivant un cirque itinérant.
Au court des derniers tomes, Kazan semblait plus moraliste et plus sage mais avec ce cinquième volume, c’est le retour du véritable Kazan, un garçon parfois égoïste, à la moralité contestable et qui est capable de s’en prendre à des innocents pour passer ses nerfs. Nous découvrons aussi un nouveau personnage en la personne de Ritmo. Ce jeune garçon possède lui aussi une moralité contestable puisqu’il parvient à survivre en arnaquant les gens et en les volant.
L’univers de Kazan est toujours aussi immersif tant la narration est d’excellente qualité et les personnages principaux attachants. Il n’y a vraiment rien à redire au niveau de l’histoire, ce manga possède quelque chose de magique qui transporte son lecteur dans un autre monde. C’est du niveau d’un Miyazaki tant la magie opère.
Même le dessin s’est bien amélioré en ce qui concerne la lisibilité des combats. Le style graphique de Gaku Miyao n’est pas d’une très grande originalité mais conserve tout de même sa propre identité visuelle. Bref, il est difficile de critiquer quoi que se soit de ce manga.

Voici un manga qui vaut vraiment le coup d’être lu ! L’immersion est immédiate et le seul regret que l’on peut avoir, c’est qu’il faut attendre la suite. Il s’agit ici d’un véritable coup de cœur tant l’histoire, ses personnages et son dessin sont superbes.

Critique de publiée le 14 mai 2007.

• L'univers désertique du manga est particulièrement immerssif
  • Des personnages attachants
  • Un dessin très plaisant

• Il faut attendre la suite ;)

Acheter Kazan en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Kazan sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.