75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Critique du Manga : Kazan
Kazan >

Critique du Manga : Kazan

Avis critique rédigé par Lionel B. le mardi 9 octobre 2007 à 1254

Voici venue l'heure de la conclusion

Ça y est, Kazan termine son périple avec ce septième tome. Notre jeune héro va enfin pouvoir affronter son pire ennemi, le Démon de l'eau, et découvrir toute la vérité sur l'enlèvement d'Elsie...
Au programme de ce dernier manga : action, humour mais également amour. S'il ne déçoit pas vraiment, on peut toutefois regretter que Miyao Gaku ait, au fur et à mesure des tomes, lissé le personnage principal pour en faire finalement un héro assez classique capable donner sa vie pour sauver la veuve et l'orphelin. Cependant, cela n'empêche pas que ce petit bonhomme soit attachant et que l'on prenne plaisir à découvrir le dénouement de ses aventures. A noter qu'ici, les autres protagonistes qui ont accompagné Kazan tout au long de ses péripéties sont très effacés et n'apporte pas grand chose à l'histoire (surtout en ce qui concerne Ritmo).
Le dessin n'a pas évolué mais n'a pas vraiment régressé pour ce septième volume. Gaku Miyao parvient à donner vie à son dessin tout en adoptant un style simple tant au niveau des décors que des personnages.

La conclusion de

L'heure de la conclusion a sonné, tout comme l'heure du verdict final. Alors que dire de plus que ce qui a été dit dans les précédents tomes ? Rien. Kazan a toute les qualités pour plaire : un héro attachant, une histoire prenante et un univers immersif.

Que faut-il en retenir ?

  • Un personnage principal attachant
  • L'histoire est prenante
  • Un univers immersif

Que faut-il oublier ?

  • Dommage tout de même que le personnage de Kazan ait été lissé...

Acheter Kazan en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Kazan sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Kazan

  • Voir la critique de Kazan : La fin est proche…
    90

    Kazan - Critique du manga par Lionel B.

    La fin est proche… : Avant-dernier tome de la série, ce sixième volume de Kazan continue de nous envoûter dans un univers fantastique des plus immersif…

  • Voir la critique de Kazan : Passionnant !
    92

    Kazan - Critique du manga par Lionel B.

    Passionnant ! : Voici un manga qui vaut vraiment le coup d’être lu ! L’immersion est immédiate et le seul regret que l’on peut avoir, c’est qu’il …

  • Voir la critique de Kazan : Un enfant sans moralité pour un monde cruel
    85

    Kazan - Critique du manga par Lionel B.

    Un enfant sans moralité pour un monde cruel : Voici une très bonne surprise qui se cache derrière ce titre. Il s’agit d’une œuvre assez sombre et captivante, accompagné d’un de…

En savoir plus sur l'oeuvre Kazan