Kazan >

Critique du Manga : Kazan

Avis critique rédigé par Lionel B. le mardi 9 octobre 2007 à 12:54

Voici venue l'heure de la conclusion

Ça y est, Kazan termine son périple avec ce septième tome. Notre jeune héro va enfin pouvoir affronter son pire ennemi, le Démon de l'eau, et découvrir toute la vérité sur l'enlèvement d'Elsie...
Au programme de ce dernier manga : action, humour mais également amour. S'il ne déçoit pas vraiment, on peut toutefois regretter que Miyao Gaku ait, au fur et à mesure des tomes, lissé le personnage principal pour en faire finalement un héro assez classique capable donner sa vie pour sauver la veuve et l'orphelin. Cependant, cela n'empêche pas que ce petit bonhomme soit attachant et que l'on prenne plaisir à découvrir le dénouement de ses aventures. A noter qu'ici, les autres protagonistes qui ont accompagné Kazan tout au long de ses péripéties sont très effacés et n'apporte pas grand chose à l'histoire (surtout en ce qui concerne Ritmo).
Le dessin n'a pas évolué mais n'a pas vraiment régressé pour ce septième volume. Gaku Miyao parvient à donner vie à son dessin tout en adoptant un style simple tant au niveau des décors que des personnages.

L'heure de la conclusion a sonné, tout comme l'heure du verdict final. Alors que dire de plus que ce qui a été dit dans les précédents tomes ? Rien. Kazan a toute les qualités pour plaire : un héro attachant, une histoire prenante et un univers immersif.

Critique de publiée le 9 octobre 2007.

• Un personnage principal attachant
  • L'histoire est prenante
  • Un univers immersif

• Dommage tout de même que le personnage de Kazan ait été lissé...

Acheter Kazan en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Kazan sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.