Critique du Film : Fusion The Core
Fusion The Core >

Critique du Film : Fusion The Core

Avis critique rédigé par Richard B. le mardi 22 avril 2003 à 0000

un film qui ne fusionne pas !

mais, comique vous avez dit ?
Il existe une catégorie de films, qui sont drôles sans le vouloir, Fusion rentre dans cette catégorie !
Le scénario fait dans le simple : Météor, Armaggedon, Deep Impact réunis, mais cette fois pas dans les airs mais sous terre. Alors que nous pouvons facilement imaginer un missile ou une fusée lancés sur un astéroïde, imaginer des hommes pouvant atteindre le noyau terrestre se révèle beaucoup plus difficile, d’autant plus que ce n’est pas crédible puisque cela se passe de nos jours. Les incohérences vont continuer ainsi tout le long de ce film. Du début à la fin, vous deviendrez voyant tellement tout est prévisible et gros.
Les acteurs eux-mêmes font rigoler : ils donnent l’impression de se croire dans le film commercial de l’année, ce qui d’ailleurs permet d’en renforcer le côté comique. Il reste pour les hommes le physique avantageux de l’héroïne, qui est loin d’être déplaisant.
Même les effets 3D dans ce film sont parfois risibles, et pourtant beaucoup plus rares que ses confrères du genre, ainsi le film, ce veut apocalyptique, mais 90% est suggéré est non montré (à cause du 11 septembre ?)
L’avantage d’un tel film, c’est qu’à force d’être mauvais, on fini par passer un bon moment entre amis : on sourit finalement beaucoup plus souvent que dans un film dit de « comédie ». Ce qui fait que même en sortant de la salle on se surprend à en reparler!

Certainement un des films les plus drôles de l’année mais dans un contexte non voulu. Un vrai nanar attachant, car tellement risible qu’on finit par prendre du plaisir devant ce film. Qui a dit que mauvais n’est pas compatible avec plaisant ?

Acheter Fusion The Core en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Fusion The Core sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Fusion The Core

En savoir plus sur l'oeuvre Fusion The Core