75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Critique du film : Beetlejuice [1988], par Manu B.

Avis critique rédigé par Manu B. le lundi 10 avril 2006 à 05h50

Le jus de coleoptère !

Adam et Barbara sont un jeune couple sans histoire qui emménagent dans une grande maison. L'avenir semble leur sourire. Mais le sort en a décidé autrement: ils tombent dans le fleuve avec leur voiture. La vie continue jusqu'à ce qu'un matin, des étrangers commencent à faire des travaux dans le jardin et ne voient pas Adam et Barbara faire de grands gestes à leur attention, de leur fenêtre...

Beetlejuice: Adam (Alec Baldwin) et Barbara (Geena Davis)
Beetlejuice: Adam (Alec Baldwin) et Barbara (Geena Davis)

Tim Burton. Décidément, ce réalisateur a un univers attachant et tellement extraordinaire que chacun de ses films est une plongée dans l'imaginaire, dans les contes féériques de notre enfance. Et cette vision correspond de plus en plus à la mienne. Il joue souvent sur plusieurs tableaux. Il fait rêver et fait peur en même temps ! Beetlejuice est un projet à la hauteur de cet équilibre entre trois éléments finalement indissociables dans cet univers: le rire, la peur et le rêve. Michael Keaton est désopilant dans ce rôle de Bettlejuice. C'est une vraie performance, quand on sait qu'il a aussi tenu le rôle très intériorisé du schizophrène Batman. Keaton est un vrai grand acteur capable d'endosser des rôles très différents, dramatiques, tragiques et humoristiques, dont le dernier genre est, à mon avis, le plus difficile. Il n'a pas hésité à se maquiller le visage pour devenir méconnaissable, revêtir un costume de clown et mettre sa casquette d'extraverti. Etonnant d'ailleurs qu'on ne lui ait pas confié le rôle du Joker dans Batman...


Beetlejuice: Adam (Alec Baldwin) et Barbara (Geena Davis). Lydia (Winona Ryder). Lydia (Winona Ryder), Charles (Jeffrey Jones), Delia (Catherine O'Hara) et Otho (Glenn Shadix). Adam (Alec Baldwin), Beetlegeuse (Michael Keaton) et Barbara (Geena Davis)
Beetlejuice: Adam (Alec Baldwin) et Barbara (Geena Davis). Lydia (Winona Ryder). Lydia (Winona Ryder), Charles (Jeffrey Jones), Delia (Catherine O'Hara) et Otho (Glenn Shadix). Adam (Alec Baldwin), Beetlegeuse (Michael Keaton) et Barbara (Geena Davis)

On retrouve également des acteurs connus tels que Alec Baldwin et Geena Davis, le parfait petit couple mignon comme tout, et la mystérieuse Winona Ryder, jeune à l'époque, et déjà dotée d'un charme fou. Aussi à l'écran: Jeffrey Jones et Glen Shadix dans le rôle de Otho sont extraordinaires. Beetlejuice a certes quelque peu vieilli, mais se laisse regarder avec grand plaisir, grâce au charisme de Michael Keaton.

Beetlejuice: Beetlegeuse (Michael Keaton)
Beetlejuice: Beetlegeuse (Michael Keaton)

La conclusion de à propos du Film : Beetlejuice [1988]

Manu B.
80

Beetlejuice est un film aux personnages attachants, que ce soient ces pauvres fantômes, les boulets de nouveaux propriétaires ou le pervers Beetlejuice. Le personnage politiquement incorrect de Michael Keaton nous fait passer un bon moment.

Acheter le Film Beetlejuice en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Beetlejuice sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Beetlejuice

  • Voir la critique de Beetlejuice : L'homme qui va vous faire mourir "de rire"
    90

    Beetlejuice Critique du film par Richard B.

    L'homme qui va vous faire mourir "de rire" : Une réalisation divine, un humour décapant, des acteurs inspirés et au sommet de leur art, des décors superbes et très originaux; …
    Temps de lecture : 1 mn 24

  • Voir la critique de Beetlejuice : Un jus de scarabée ?
    90

    Beetlejuice Avis sur le film par Incal

    Un jus de scarabée ? : Un délire jubilatoire, incarné à merveille par la géniale méchanceté de l'étrange et loufoque Beetlejuice. Tim Burton nous offre i…
    Temps de lecture : 25 s

  • Voir la critique de Beetlejuice : Une bonne idée
    65

    Beetlejuice Avis sur le film par Gil P.

    Une bonne idée : De bons plans, des acteurs qui en veulent... dommage que les trucages aient pris un tel coup de vieux.
    Temps de lecture : 6 s