Critique du Film : Beetlejuice
Beetlejuice >

Critique du Film : Beetlejuice

Avis critique rédigé par Richard B. le vendredi 21 février 2003 à 1123

L'homme qui va vous faire mourir "de rire"

Beetlejuice
Beetlejuice, Beetlejuice, Beetle… non stop !!! ne prononcez jamais 3 fois ce nom si vous êtes mort, du moins cela sera à vos risques et périls. Voici donc un nouveau film de maison hantée, dans lequel un jeune couple de fantômes désire faire fuir de nouveaux colocataires bien vivants. Rien de nouveau, allez-vous me dire, et bien si car jamais fantômes n’auront été aussi vivants. Ses spectres, Tim Burton les aime et en prend soin.
Le cinéaste nous livre ici un film haut en couleur doté d'un esthétisme pur "Burtonien", ainsi dès les premières minutes de métrage nous reconnaîtrons qu'il est bien signé de l’artiste. Tim Burton à une personnalité et un style très praticulier, et ici pas de producteur l’empêchant d’exprimer librement son art. Bref le réalisateur est maître de son travail et cela se ressent, puisqu’il nous offre ici une mise en scène sans faille, contrôlée du début jusqu’à la fin.
Le réalisateur profite aussi de la présence d’un casting haut de gamme. Ryder, Davis, Baldwin, et bien sûr Keaton qui a lui seul mérite le détour, puisque tout le film va tourner autour de son personnage. En effet, chaque rare apparition du Mr Beetlejuice / Keaton sera un moment d’anthologie, et surtout à « mourir » de rire tellement l’acteur se donne à fond dans son interprétation.

Une réalisation divine, un humour décapant, des acteurs inspirés et au sommet de leur art, des décors superbes et très originaux; Beetlejuice fait partie de ces films purement et simplement jouissifs, et cela au plus haut degré.

Acheter Beetlejuice en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Beetlejuice sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Beetlejuice

En savoir plus sur l'oeuvre Beetlejuice