Critique du Roman : La Patrouille du Temps
La Patrouille du Temps >

Critique du Roman : La Patrouille du Temps

Avis critique rédigé par Bastien L. le lundi 30 janvier 2006 à 1157

Au temps pour moi !

Ce livre est un recueil de 4 nouvelles de Poul Anderson sur sa patrouille du temps et son héros Manse Everard. Quatre nouvelles qui nous entraînent à travers les âges pour un regard sur la futilité du cours du temps.
Dans ces quatre nouvelles on découvre, l'Angleterre antique, victorienne et celle de la 2ème guerre mondiale, la perse antique, l'Amérique sauvage et un présent modifié (1955). Entre réfections sur le temps, précisions historiques appréciables (sur les guerres puniques par exemple) et actions, ce livre se révèle palpitant. Sujets traités parfois avec un humour et un regard cru sur les hommes comme l'amour de la boisson des mongols... Un classique de la science-fiction selon certain qui aurait pu mériter plus d'approfondissement dans son raisonnement et un héros moins caricatural.

De très bonnes nouvelles qui font réfléchir, nous en apprennent sur l'histoire et sont surtout très agréables à lire.

• Le sujet
  • Les époques visitées et ce qu'on y apprend

• Le héros

Acheter La Patrouille du Temps en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de La Patrouille du Temps sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de La Patrouille du Temps

En savoir plus sur l'oeuvre La Patrouille du Temps