Critique de la Bande Dessinée : Le Magicien d'Oz
Le Magicien d'Oz >

Critique de la Bande Dessinée : Le Magicien d'Oz

Avis critique rédigé par Richard B. le mercredi 18 janvier 2006 à 1221

Fin du voyage pour Dorothée

Troisième et dernier tome de la série « Magicien d’Oz ». La terrible sorcière de l’Ouest est morte, Dorothée et ses trois compagnons retournent donc vers la citée pour recevoir leurs récompenses. Mais voilà le magicien d’Oz n’est pas aussi puissant que ce qu’il avait laissé croire…
David Chauvel conduit se dénouement, comme il la commencé : de main de maître. Retranscrire un roman en bande dessiné n’est pas toujours évidant, mais Chauvel adapte le livre de Lyman-Frank Baum avec un enthousiasme et cela se ressent sur le papier. La magie d’Oz est ici respectée, mais plus accentuée grâce au le dessin d’Enrique Fernandez

Car il est bien question de magie quand je vous parle de cette illustrateur espagnol. Non seulement c’est beau, mais en plus il se dégage un style personnel se distinguant largement de l’ensemble des bandes dessinées du moment. Enrique Fernandez était fait apparemment pour retranscrire ce monde magique et aujourd’hui il parait impossible de voir se monde retranscrit de différente manière. La magie prend bien tous son sens ici. Coloré, détaillé et jamais confus c’est tous simplement un voyage en enfance qui nous est offert.

Après trois tomes, le résultat finale nous arrive et le postula est simple : Parfait du début à la fin. Alors il ne reste plus qu’un défaut à attribuer à l’ensemble : que la magie s’arrête. Normal puisque l’histoire est terminée. Le voyage fut incroyable et mérite largement le titre non seulement de meilleur album jeunesse, mais en plus de meilleur album pour retrouver sa jeunesse. Merci encore à Chauvel et Fernandez pour ce travail qui nous a ébloui tout du long !

Acheter Le Magicien d'Oz en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Le Magicien d'Oz sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Le Magicien d'Oz

En savoir plus sur l'oeuvre Le Magicien d'Oz