75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Critique de la Bande Dessinée : Le Magicien d'Oz
Le Magicien d'Oz >

Critique de la Bande Dessinée : Le Magicien d'Oz

Avis critique rédigé par Richard B. le mardi 28 juin 2005 à 1045

Retour à Oz

Le Magicien d’Oz premier du nom avait réussi à surprendre, tant par son aspect graphique que par sa façon de nous faire revivre l’œuvre de L. Frank Baum. Qu’en est-il de ce deuxième tome ?
Dorothée et ses nouveaux amis viennent d’échapper à un terrible courant de rivière. Ils n’ont pas le temps de dire « ouf » que les voilà ensorcelés par des fleurs ! Trouver Oz pour faire leurs vœux est alors loin d’être gagné ! Les choses semblent s’accélérer pour David Chauvel, les actions ne laissent aucun temps mor,t et les événements s’enchaînent. On s’amuse de tout le long, mais arrivés à la page 32, le désespoir s’amorce : où est la suite ? Déjà fini ? Tiens, pourquoi ne s’est-il pas attardé plus sur ce moment ? Frustration ou exigence ? Trop bon pour se terminer aussi vite ? La réponse se situerait plus du côté de la dernière hypothèse : le lecteur s’amuse tant qu’il aurait aimé plus de pages !
Plus de pages surtout aussi pour contempler les visuels de Enrique Fernandez, j’en avais déjà dis du bien lors du premier tome, et je persiste ici, ce dessinateur insuffle un style à lui et de grande classe. C’est beau ! C’est beau et c’est encore beau !!! Chaque case est un bonheur et nous, pauvres lecteurs, nous ne pouvons être que tristes de voir le monde d’Oz illustré en seulement 3 tomes !

La conclusion de

En un mot : parfait ! Je ne peux pas ? Vraiment ? Bon alors trop bon, donc forcément trop court comme dit sur le premier tome, 3 bandes dessinées de 48 pages auraient été largement justifiées pour rendre hommage à une telle œuvre, surtout à cause du talent du scénariste et de son dessinateur.

Que faut-il en retenir ?

  • Trop beau
  • Trop bon
  • Trop bien transcrit

Que faut-il oublier ?

  • Trop court

Acheter Le Magicien d'Oz en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Le Magicien d'Oz sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Le Magicien d'Oz

En savoir plus sur l'oeuvre Le Magicien d'Oz