Critique de la Bande Dessinée : Le Magicien d'Oz
Le Magicien d'Oz >

Critique de la Bande Dessinée : Le Magicien d'Oz

Avis critique rédigé par Richard B. le mardi 8 février 2005 à 0658

Fernandez, un véritable magicien !

A priori, Delcourt Jeunesse se destine avant tout aux plus jeunes, et peut donc refroidir ceux qui pensent avoir dépassé le stade « Jeunesse ». Eh bien ce serait une grosse erreur, car cet album peut prétendre en écraser beaucoup au niveau de la qualité !
David Chauvel s’attaque au magicien d’Oz. Livre qui eut les honneurs de beaucoup de supports (dessin animé, cinéma, …) . Son écriture cependant par rapport à d’autres rend un véritable hommage à l’ouvrage de Franck Baum. Il retranscrit parfaitement la magie qui découlait du livre, surtout avec l’aide de Enrique Fernandez qui complète merveilleusement le scénario.
Enrique Fernandez, jeune illustrateur espagnol, signe ici sa première œuvre jeunesse et fait un sans fautes dès le départ. Une véritable couche découle de son graphisme. Non seulement le trait du dessinateur a une véritable personnalité mais, de plus, le choix des couleurs et le travail sur celles-ci est impressionnant. Impossible de voir la moindre faute de l’artiste, de tout le long on reste éblouis par le travail, rendant chaque case indispensable à l’œil.

Véritable coup de cœur, le pays D’Oz a trouvé sa beauté sous les traits de Fernandez et les textes de Chauvel. Voici un album indispensable pour petits et grands.

Acheter Le Magicien d'Oz en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Le Magicien d'Oz sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Le Magicien d'Oz

En savoir plus sur l'oeuvre Le Magicien d'Oz