Critique Judge Dredd [1995]

Avis critique rédigé par Richard B. le vendredi 21 février 2003 à 11h23

Stallone Dredd juge et bourreau

La première et dernière aventure cinématographique du juge ?
Dans un futur apocalyptique où règne la terreur et la violence, les « juges » sont là pour faire régner la loi. Ce film qui est une adaptation de comics, fut énormément critiqué par les fans et les anti-Stallone, pourtant celui-ci reste très divertissant.
Après une scène d’intro plutôt très impressionnante, le film souffre de quelques erreurs propres aux gros studios, ainsi fini l’ultra-violence des comics, et le Dredd 24h sur 24h tête froide. Mais il n’en reste pas moins que Stallone à bien la tête du juge et qu’il offre une prestation plus qu’honorable.
Autre côté très énervant de ce film, c’est qu’on ne peut s’empêcher de penser qu’il se cache des grosses coupes de censures sur un grand nombre de passages, et l’on se plait à imaginer ce qu’il aurait été de ce film avec ! (une rumeur parlait de 20 mn de violences coupés)
Le gros point positif de ce film est l’atmosphère qu’il dégage de même que l’ambiance de plus on ne s’ennuie jamais, il se passe toujours quelques choses, sans oublier une ravissante et superbe Diane Lane, un Max Von sidow plein de charisme et pour finir des décors à couper le souffle.

La conclusion de à propos du Film : Judge Dredd [1995]

Dredd ne saura pas la grande réussite voulue et souhaitée, mais il en demeure pas moins un divertissement de très bonne qualité, de plus il est loin d’être la pire adaptation de comics. Mais à quand une version longue pour voir ce qu’il aurait dû être ?

Acheter le Film Judge Dredd en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Judge Dredd sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

• Voir la critique de Dredd

Dredd

Dredd revient et il n’est pas content ! : Avec cette nouvelle version, John Wagner, le créateur de Dredd, doit être plutôt satisfait tant la matière de base a ici été respe…

• Voir la critique de Judge Dredd

Judge Dredd

par Emmanuel G. | Lecture : 2 mn 21

Judge Dredd : Une adaptation honteuse d'une BD culte.