Au-delà des brumes >

Critique de la Bande Dessinée : Au-delà des brumes

Avis critique rédigé par David Q. le jeudi 6 octobre 2005 à 06:31

La bretagne, un trésor de beauté

Vous êtes d'origine bretonne ? Vous aimez les histoires de pirates ? Alors vous allez adorer ce premier tome du sang du dragon. Un fabuleux trésor a été caché par un pirate renommé qui possédait le pouvoir de voyager à travers les mondes invisible. Le capitaine Meriadec qui a eu vent de cette rumeur part alors pour une chasse au trésor accompagné d'une équipe d'affreux moussaillons avides de richesse et d'aventure.
Avec une histoire qui fonctionne extrêmement bien - qui n'a jamais rêvé de partir pour une chasse au trésor ? - Jean-Luc Istin nous fait visiter la Bretagne et ses environs, ses paysages forestiers et ses bords de mer, le tout avec un peu de Fantasy. En effet, elfes et autres créatures mystiques font leur apparition et enchantent ce monde tout comme le lecteur. Bretagne, magie et pirates forment alors un trio réussi nous plongeant dans un univers intéressant à la fois proche et éloigné de notre réalité.
Cette ambiance et superbement mise en valeur par le trait fin et plein d'assurance de Guy Michel qui nous livre de nombreux détails sans rendre les cases fouillis et illisibles. Admirez les deux superbes doubles pages de la BD, l'une représentant le Mont St Michel et l'autre le lieu de vie des elfes, et vous conviendrez de la qualité du dessin. C'est simple, on ne peut s'empêcher de laisser de coté l'histoire trente secondes pour regarder ces planches en détail car c'est vraiment du joli travail. La colorisation de Sandrine Cordurié rajoute la dernière touche graphique à l'ensemble et donne les nuances.

Un premier tome prometteur pour une série mêlant folklore traditionnel et actes de piraterie. Les belles planches et une intrigue qui suscite la curiosité, établissent une base solide pour la suite, morbleu !

Critique de publiée le 6 octobre 2005.

• Le mélange pirates/korrigans
  • Des planches pleines pages superbes

Acheter Au-delà des brumes en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Au-delà des brumes sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.