Chonchu >

Critique du Manga : Chonchu

Avis critique rédigé par Lionel B. le mardi 27 septembre 2005 à 04:16

Un excellent manhwa

Chonchu ne se limite pas à raconter l’histoire de se personnage. Ce manhwa raconte l’aventure de plusieurs personnages. Ainsi, dans ce quatorzième tome, on retrouvera la progression de Hukchi, le combat de Chonchu et la folie de Euntae. Ces trois histoires ont leur importance et leur lien. Ce qui fait qu’à aucun moment on ne s’ennuie. De plus, l’heure est aux révélations… Ce volume comprend beaucoup de flash-back très bien intégrés. Voilà donc le lecteur projeté dans le passé afin d’apprendre qui sont les médecins des ténèbres, le dur passé de Yeono et la rencontre de Gum avec un garçon appelé Dante. L’énorme qualité de la série des Chonhu reste le comportement de chaque protagoniste. Il en ressorts des personnages torturés par leur passé, leur présent ou leur futur. Chacun dégage une émotion qui atteint le lecteur.
Le dessin contribue largement à étoffer le scénario. Les expressions sur les visages sont très réalistes tel que la détermination de Chonchu, la folie qui atteint Euntae. Mais celui qui apparaît encore plus expressif que les autres est le vieux Gum. En effet, rien que par son trait, Kim Byung Jin nous montre avec perfection la double personnalité de Gum, la torture du mentale qu’il subit. De plus, les décors sont complets et détaillés, les combats font preuves de clartés et les prises de vues sont variées.

Ce quatorzième tome de Chonchu confirme la grande qualité de la série. Les dessins de Kin Byung Jin sont magnifiques et particulièrement expressifs. Quant au scénario, il est des plus intéressant et prenant. Vivement le tome 15 !

Critique de publiée le 27 septembre 2005.

• Un dessin très expressif
  • Un bon scénario

• peut être une mise en page trop classique (c'est vraiment pour chercher la petite bête)

Acheter Chonchu en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Chonchu sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.