Critique du film : La Porte des Secrets [2005], par David Q.

Avis critique rédigé par David Q. le lundi 22 août 2005 à 03h37

A la porte, les secrets !

Une porte, des secrets, il n'en fallait pas plus pour faire un énième film fantastique angoissant. Dans la Louisiane profonde, terre de prédilection du vaudou et autres rites mystiques, cette maison et ses secret en aurait fait fuir plus d'un. Mais non, cette jeune infirmière à domicile sympathique (Kate Hudson) va apprendre à croire à la magie noire.
Ca aurait pu fonctionner avec un peu plus d'efforts pour plonger le spectateur dans l'ambiance mais les scènes - et parfois les personnages - manquent de conviction et surtout de nombreuses incohérences viennent gâcher le tout. On a parfois l'impression que le réalisateur a ajouté tel ou tel élément parce que c'est un ingrédient indispensable de ce genre de film mais sans vraiment l'intégrer à l'histoire. Du coup, certaines scènes sont inutiles, font trop clichés et font retomber l'ambiance.
Les personnages ne sont pas assez convaincants - le vieux monsieur en est un parfait exemple, parfois paralysé parfois non mais jamais au bon moment. Chacun d'eux est très simpliste, on les cerne au premier coup d'oeil, tout comme le scénario qui aurait pu être sympa pour un épisode des X-Files mais qui ne mérite pas un film entier. Il n'y a que le dénouement final qui est intéressant et donne une autre dimension au film mais sans cette fin, point d'indulgence.

La conclusion de à propos du Film : La Porte des Secrets [2005]

David Q.

A part la fin, un peu surprenante et bien trouvée, qui sauve un peu le film, il n'y a pas grand chose à garder. Un film qui pourra s'intégrer à une de vos futures soirées nanars mais pas plus.

• La Louisiane profonde
  • Le fin mot de l'histoire

• Les phases angoissantes ratées
  • La plupart des scènes sont prévisibles
  • La réalisation un peu trop molle

Acheter le Film La Porte des Secrets en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de La Porte des Secrets sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de La Porte des Secrets

• Voir la critique de La Porte des Secrets : Secret de Polichinel sauce créole

La Porte des Secrets Critique du film par Nicolas L.

Secret de Polichinel sauce créole : Pour conclure, je dirais que la Porte des Secrets est un film de terreur psychologique qui échoue dans son objectif premier : fair…
    Temps de lecture : 3 mn 36

• Voir la critique de La Porte des Secrets : Plus intéressant qu’il y parait !

La Porte des Secrets Critique du film par Richard B.

Plus intéressant qu’il y parait ! : Un bon petit film, qui ne révolutionne pas mais qui se laisse voir sans problème. Une série B efficace, bien interprétée et est tr…
    Temps de lecture : 1 mn 59

• Voir la critique de La Porte des Secrets : Si tu y crois – tant pis pour toi !!

La Porte des Secrets Critique du film par Lucie M.

Si tu y crois – tant pis pour toi !! : Un film réussit de part son histoire occulte, son atmosphère hermétique, son paysage et l’interprétation des acteurs. La Porte des…
    Temps de lecture : 3 mn 4