75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Critique du Film : La Porte des Secrets
La Porte des Secrets >

Critique du Film : La Porte des Secrets

Avis critique rédigé par David Q. le lundi 22 août 2005 à 0337

A la porte, les secrets !

Une porte, des secrets, il n'en fallait pas plus pour faire un énième film fantastique angoissant. Dans la Louisiane profonde, terre de prédilection du vaudou et autres rites mystiques, cette maison et ses secret en aurait fait fuir plus d'un. Mais non, cette jeune infirmière à domicile sympathique (Kate Hudson) va apprendre à croire à la magie noire.
Ca aurait pu fonctionner avec un peu plus d'efforts pour plonger le spectateur dans l'ambiance mais les scènes - et parfois les personnages - manquent de conviction et surtout de nombreuses incohérences viennent gâcher le tout. On a parfois l'impression que le réalisateur a ajouté tel ou tel élément parce que c'est un ingrédient indispensable de ce genre de film mais sans vraiment l'intégrer à l'histoire. Du coup, certaines scènes sont inutiles, font trop clichés et font retomber l'ambiance.
Les personnages ne sont pas assez convaincants - le vieux monsieur en est un parfait exemple, parfois paralysé parfois non mais jamais au bon moment. Chacun d'eux est très simpliste, on les cerne au premier coup d'oeil, tout comme le scénario qui aurait pu être sympa pour un épisode des X-Files mais qui ne mérite pas un film entier. Il n'y a que le dénouement final qui est intéressant et donne une autre dimension au film mais sans cette fin, point d'indulgence.

La conclusion de

A part la fin, un peu surprenante et bien trouvée, qui sauve un peu le film, il n'y a pas grand chose à garder. Un film qui pourra s'intégrer à une de vos futures soirées nanars mais pas plus.

Que faut-il en retenir ?

  • La Louisiane profonde
  • Le fin mot de l'histoire

Que faut-il oublier ?

  • Les phases angoissantes ratées
  • La plupart des scènes sont prévisibles
  • La réalisation un peu trop molle

Acheter La Porte des Secrets en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de La Porte des Secrets sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de La Porte des Secrets

En savoir plus sur l'oeuvre La Porte des Secrets