Critique du Film : La Porte des Secrets
La Porte des Secrets >

Critique du Film : La Porte des Secrets

Avis critique rédigé par Richard B. le mardi 30 août 2005 à 0732

Plus intéressant qu’il y parait !

Parfois il y a des films sur lesquels nous partons avec de très mauvais présages, parfois les présages se réalisent, et d’autre fois le spectateur se trouve surpris. Le film raconte l’histoire d’une jeune infirmière de 25 ans qui en a marre de voir mourir de vieilles personnes. Elle décide de se consacrer du coup à des cas uniques afin de mieux les connaître avant leurs derniers jours. Cette initiative va la conduire en Louisiane ou elle s’occupera d’un homme qui suite à une crise cardiaque en a plus pour longtemps à vivre. Mais voilà peut-être qu’il se cache un secret derrière cette crise.
K-Pax, le précédent film de Iain Softley, avait divisé le public, celui-ci risque aussi de ne pas faire l’unanimité. Tout d’abord parce que Softley utilise quelques clichés bien inscrits aux genres et pas toujours justifié. Ensuite parce que certain lui reprocheront de vouloir reprendre des idées au film Angel Heart de Alan Parker sans avoir le même génie. Tous ces reproches sont fondés ; mais que cela n’empêche pas d’avouer que le rythme est plutôt bien maintenue et que le tout semble logique. La fin n’arrive pas comme un cheveux sur la soupe, elle est efficace et petit à petit le spectateur devine ce qui arrive. Si le réalisateur n’arrive jamais à surprendre comme Alan Parker l’avait fait, il inscrit sa mise en scène dans une lignée plus que correcte.
La distribution est elle aussi à la hauteur des espérances : Kates Hudson est superbe et on est toujours ravie de la voir depuis que nous avons pu l’apprécier dans le film « Presque Célèbre ». Gena Rowlands n’a plus à faire ses preuves, l’actrice a fait un long parcours cinématographique et n’a plus rien à apprendre du métier. Pour terminer ce jolie casting, il fallait une « gueule » de cinéma, et la production l’a trouvé en l’acteur John Hurt qui, s’il ne parle pas beaucoup, garde toujours de sa prestance.

Un bon petit film, qui ne révolutionne pas mais qui se laisse voir sans problème. Une série B efficace, bien interprétée et est très loin du nanar qu’il aurait pu laissé pensé être. Bonne surprise.

Acheter La Porte des Secrets en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de La Porte des Secrets sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de La Porte des Secrets

En savoir plus sur l'oeuvre La Porte des Secrets