75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Critique du Manga : Mär
Mär >

Critique du Manga : Mär

Avis critique rédigé par Donuts le mardi 2 août 2005 à 0428

Mär - tome 2

On continue dans ce deuxième tome à suivre les aventures de Ginta et de découvrir le monde de Marchen avec lui et à travers lui. Mais « continuer » n'est pas vraiment le terme approprié puisque le ton change radicalement dans ce deuxième tome.
Le héros garde sa bonne humeur et les gags restent présent (mais moins nombreux) mais l'ambiance s'assombrie fortement. En effet, les méchants (au look gothique très réussi) se dévoilent progressivement, tout en gardant une part de mystère. Certains combats ou certaines postures sont plus « mature » que le précédent opus. D'ailleurs, le héros, de part ses attitudes et son look rappelle par moment Cloud de Final Fantasy 7.
Mais ce qui faisait cruellement défaut dans le premier tome est ici réparé : l'intrigue se met en place !
Les nombreuses réponses qui auraient du être présentes dans le tome un, ne sont données que maintenant. L’intrigue semble mieux construite et mieux maîtrisée, les événements s'enchaînent avec moins de facilité et les nouveaux personnages sont mieux amenés. On attend avec impatience l’arrivé du troisième tome pour s’assurer que la tournure prise ici se confirme.

La conclusion de

Un changement de ton fort appréciable qui donne à ce manga un coté intrigant et le rend plus intéressant. L'histoire a mis du temps à se mettre en place, mais laisse présager que le meilleur reste à venir. C'est donc avec ce deuxième tome que commence réellement le manga Mär.

Acheter Mär en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Mär sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Mär

  • Voir la critique de Mär : Mär
    65

    Mär - Critique du manga par Donuts

    Mär : Une agréable surprise pour ce premier tome, qui est certe un peu leger au niveau de l'intrigue, mais qui met en place un univers p…

En savoir plus sur l'oeuvre Mär