75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Critique du Manga : Mär
Mär >

Critique du Manga : Mär

Avis critique rédigé par Donuts le jeudi 28 juillet 2005 à 1248

Mär

Ginta est un garçon de 14 ans, qui passe son temps à rêver d'un monde féerique. Il en a rêvé 103 fois pour être exact. Jusqu'au jour où il se voit « invité » à traverser une porte pour acceder à ce monde, à son monde.
Märchen est un monde d'héroic Fantasy tel que l'on connait. Mais ce qui fait la particularité de cet univers, c'est la présence des Arms, sorte d'artefact aux divers pouvoirs, se présentant sous la forme d'un collier, d'un bracelet ou encore d'une bague. Elles permettent l'invocation de créatures protectrices ou combattantes, bénéfiques ou maléfiques. Et tout cet univers semble tourner autour de ces Arms.
D'un graphisme plaisant, et avec un caractère design soigné (mention spéciale au look des sorcières), Mär se lit trés facilement et agréablement, d'autant plus que la bonne humeur du héros nous accompagne tout au long de ce premier tome.
Les évenements qui composent le scénario s'enchainent assez vite et un peu trop facilement, mais ils permettent de mettre rapidement en place l'univers et les divers personnages. Certains passages de ce manga rappelle celui de Fly mais en plus « péchu ».

La conclusion de

Une agréable surprise pour ce premier tome, qui est certe un peu leger au niveau de l'intrigue, mais qui met en place un univers prometteur et des personnages attachants. Une fois la lecture terminée, on a envie de découvrir la suite et ça... c'est bon signe.

Que faut-il en retenir ?

  • Les personnages attachant
  • La bonne humeur

Que faut-il oublier ?

  • L'intrigue qui ne demande qu'a s'etoffer

Acheter Mär en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Mär sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Mär

  • Voir la critique de Mär : Mär - tome 2
    75

    Mär - Critique du manga par Donuts

    Mär - tome 2 : Un changement de ton fort appréciable qui donne à ce manga un coté intrigant et le rend plus intéressant. L'histoire a mis du temp…

En savoir plus sur l'oeuvre Mär