75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Critique du Film : 1984
1984 >

Critique du Film : 1984

Avis critique rédigé par Richard B. le vendredi 26 novembre 2004 à 1047

1984 par Michael Radford


1984 est l’adaptation d’un roman d'Orwell, livre qui a gagné le cœur de beaucoup de fans de science fiction. N’ayant pas lu le livre mon opinion est par rapport aux sentiments que le film m’a évoqué lors de sa vision.
Les premières minutes du film se révèlent plutôt ennuyeuses, l’installation des personnages est lente et l’atmosphère souvent dégage une impression de brouillon, comme si le réalisateur ne savait pas par quoi commencer. Impossible de comprendre les termes employés à de multiples reprises tel que : L’Estasia ou l'Océania, on comprend vaguement que cela tourne autour d’un régime empêchant les émotions, mais cela demeure trop vague, et seules les personnes ayant lu le livre pourront pleinement profiter (peut-être) de l’univers qu’a voulu poser le réalisateur.
Au fur à mesure, on finit tout de même par s’intéresser au personnage de John Hurt, celui de Suzanna Hamilton étant assez froid et lisse et surtout beaucoup trop théâtral. C’est enfin quand arrivent les trentes dernières minutes et lorsque Hurt se fait torturer par Richard Burton que le film dégagera une véritable tension, pour retomber hélas dans un final loin d’être compréhensible.

La conclusion de

A l’exception de la confrontation John Hurt/Richard Burton, le film demeure une déception. La mise en scène est trop vague et certains acteurs sont beaucoup trop théâtraux. Le scénario et le montage sont confus et ne permettent que d’entrevoir la richesse de l’histoire.

Acheter 1984 en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de 1984 sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de 1984

  • Voir la critique de 1984 : Un chef d'oeuvre terrifiant !
    95

    1984 - Critique du roman par Manu B.

    Un chef d'oeuvre terrifiant ! : 1984 est un des romans qui m'a le plus impressionné, avec une écriture, une ambiance de sourde menace planant tout au long du roma…

  • Voir la critique de 1984 : Nonpessimisme, c'est le pouvoir de la double-pensée.
    75

    1984 - Avis sur le roman par David Q.

    Nonpessimisme, c'est le pouvoir de la double-pensée. : Dernier livre de George Orwell qui retranscrit manifestement la situation de la Russie pendant la guerre froide, ce roman vous plo…

En savoir plus sur l'oeuvre 1984