Critique Le Sauvetage #7 [2019]

Avis critique rédigé par Bastien L. le mercredi 29 juin 2022 à 09h00

Un final satisfaisant

Univers officiel

« L'ancre chute du ventre du Messager des étoiles et va se planter profondément dans la surface de la petite lune piégée à jamais par le champ de gravité de la planète. Elle devrait suffire à les cacher. Milo active l'enrouleur, le câble se tend et stabilise le vaisseau impérial volé. CR-8R coupe l'énergie, plongeant le cockpit dans le noir. Avec de joyeux cris, Morq se blottit contre le garçon. »

Dernier tome pour la série Aventures dans un Monde Rebelle qui va enfin permettre les retrouvailles de la famille Graf.

Les enfants du couple d'explorateurs, Milo et Lina Graf savent enfin où l'Empire a emmené leurs parents. Ils arrivent donc sur l'étrange planète Agaris où se dresse une base de l'Empire recevant la visite du maléfique Tarkin. Ce dernier vient interroger les époux Graf et doit faire face aux disparitions étranges de ses hommes aux alentours de la base. Le vaisseau de Milo et Lina est malheureusement abattu par une étrange arme organique les laissant à la merci de Tarkin à moins qu'ils ne reçoivent une aide inattendue...

La série Aventures dans un Monde Rebelle a été écrite à quatre mains entre Cavan Scott et Tom Huddleston qui est en charge de la conclusion après s’être chargé des tomes 3 et 5. Il livre ici une conclusion satisfaisante car bien rythmée à même de plaire au jeune public visé. Tous les ingrédients de Star Wars, comme d'un bon space-opera, à la sauce jeunesse sont ici réunis à savoir un monde étrange peuplé de créatures qui le sont encore plus, des jeunes héros attachants, des ennemis implacables, quelques scènes d'action et une belle morale à la fin. Bref, le contrat est rempli et on reprochera surtout à l'intrigue ses trop grandes facilités scénaristiques. On apprécie toutefois l'intégration du récit dans la galaxie Star Wars avec de bonnes références comme le film Rogue One, la série Rebels ou le roman Tarkin... Un point final très satisfaisant en faisant du septième tome le meilleur de la série . Encore une fois, les illustrations permettent parfaitement aux jeunes lecteurs de s'immerger encore plus dans le récit.

La conclusion de à propos du Roman : Le Sauvetage #7 [2019]

Une conclusion très satisfaisante qui élève même le niveau de cette honnête série de romans juniors Star Wars. Certes, les jeunes lecteurs auront de bien meilleurs romans à se mettre sous les yeux mais ils seront aisément divertis.

• Un bon divertissement
  • L'ambiance space-opera
  • Le meilleur tome de la série

• Les facilités scénaristiques
  • Tout est très gentillet
  • A réserver aux plus jeunes

Acheter le Roman Star Wars : Aventures dans un Monde Rebelle : Le Sauvetage #7 [2019] en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Star Wars : Aventures dans un Monde Rebelle : Le Sauvetage #7 [2019] sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.