Ed Norton écarté du projet The Avengers
Le torchon brule entre l'acteur et la Marvel

C'est désormais une certitude, Marvel l'ayant annoncé officiellement, Edward Norton ne sera pas Bruce Banner dans Les Vengeurs. Les producteurs, qui ont parlé de désaccord artistique et relationnel, relançent donc une phase de casting pour trouver un comédien qui collera mieux à l'esprit d'équipe exigé pour ce type de projet collectif (sic). Une manière comme une autre d'envoyer la responsabilité de ce départ au comédien.

De son coté, Ed Norton a répondu via l'intermédiaire de son agent Brian Swardstrom. Ce dernier a avancé que cette déclaration était offensante vis à vis de son client et qu'elle donnait une fausse image au public.
Voici la déclaration de Brian Swardstrom de l'agence WME:

"Il y a deux mois, Kevin Feige (ndj: Marvel) m'a appelé pour proposer à Edward (ndj: Norton) de reprendre le rôle de Bruce Banner dans The Avengers. Il a suggéré d"annoncer la nouvelle à la ComiCon, en présence de toute l'équipe. Quand je lui ai dit qu'Edward était très intéréssé par cette proposition, Kevin a été enthousiaste et nous avons convenu d'un rendez-vous entre mon client et Joss Whedon. Le réunion s'est bien passée (il y a des témoins) et l'on est passé aux négociations financières avec Marvel. Les pourparlers se déroulaient dans une totale courtoisie. Cependant, mercredi dernier, après des semaines de négociations, un représentant de Marvel nous a appelé pour nous dire qu'ils avaient décidé de prendre une toute autre direction. Nous avons pensé à des motifs financiers mais, dans tous les cas, jamais la décision n'est venue de notre partie. Nous avons d'ailleurs accepté leur choix sans en prendre offense.

Nous avons bien conscience que beaucoup de fans sont déçus et ils l'ont exprimé en public, mais ce n'est par une raison pour que Kevin Feige porte des fausses accusations d'une manière aussi enflammée. Edward était très impatient de travailler avec Joss et les autres acteurs sur The Avengers. Beaucoup comptent parmi ses amis. La déclaration de Feige est non professionnelle, mensongère et clairement diffamatoire. Le talent de mr Norton, son intégrité et son éthique mérite plus de respect... tout comme les fans de la Marvel."

 

Auteur : Nicolas L.
Publié le mercredi 14 juillet 2010 à 00h04

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

  • -

    Évidemment on ne sait pas ce qui s'est passé donc on ne peut pas réellement se prononcer...

    Mais si (et je dis bien si...) ce sont les types de la marvel qui sont en cause ce sont de fieffés connards car Norton est un excellent acteur , car ils y auraient gagné en image en formant un univers cohérent (là cela fera un troisième acteur pour l'interprétation de Banner en film.
    Cette nouvelle vient gâcher un projet rondement mené jusqu'à présent...

    Donc tout ça au conditionnel...mais si Norton pouvait être Banner dans The Avengers ça serait quand même bien!
    slakk, le 14 juillet 2010 11h02
  • -

    Marvel s'en tape , la preuve avec Spider Man , changer des équipes entières alors que la trilogie a de nombreux fans et a eu un immense succès critique et financier .

    Sont capable de tout .
    Al ., le 14 juillet 2010 12h29
  • -

    @Al : pour Spider-Man c'est différent, ils ne sont pas impliqués dans ces films, c'est Sony qui a la licence pour le cinéma.
    tchaoz, le 14 juillet 2010 14h29
  • -

    Marvel a bien son mot a dire dans toute les adaptations ciné de leur personnages et cela c'est AVID ARAD qui s'en charge,il n'y a qu'a se rappeller les problèmes rencontrés par SAM RAIMI pour le spider-man3,a propos de VENOM, lui n'en voulait pas dans le film,il voulait intégrer le LEZARD,mais pas question,il n'a rien pu faire, c'est comme ça avec MARVEL,donc a savoir ce qui a pu se passer avec ED NORTON,dommage HULK sans lui c'est comme IRON-MAN sans BOB DOWNEY!
    bobafett, le 14 juillet 2010 18h28
  • -

    Eh ben, on salit encore l'univers Marvel, et c'est la propre maison qui le fait...C'est vraiment minable!
    A me dégôuter d'avoir été marvelophile pendant 20 ans.
    lefufu, le 14 juillet 2010 20h37
  • -

    Mark Ruffalo apparement...
    http://www.imdb.com/news/ni3308027/
    Xgeo, le 15 juillet 2010 14h01

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2010 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre