75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les critiques des médias sur Solaris

Publié il y a 14 ans par David Q.

Résumé de chacunes de ces critiques par ici.

Premiere Film de SF décalé et histoire d'amour troublante, Solaris plonge dans les méandres de l'univers cérébral et émotionnel. Soderbergh ajoute une corde à son arc paradoxal.
Studio Soderbergh évite le double écueil du sentimentalisme et du futurisme gadget. Solaris est un film maigre, centré sur son sujet, sans effets de manches, qui stimule l'imagination.
Les Inrockuptibles Soderbergh invente le cinéma d'ascenseur intergalactique. Les considérations métaphysiques du roman et du film original sont occultées par l'histoire d'amour.
Chronic'art Le parti pris de Soderberg est clair: s'éloigner de l'oeuvre d'Andrei Tarkovski, méditation sur la vie éternelle, pour mener l'histoire à une dimension plus humaine.
Cinelive Beau, hypnotique et douloureux, ce champ d'amour vibrant se démarque de l'ombre de Tarkovskie et se révèle comme un des films les plus personnels de son auteur.
DvdRama Incontestablement un film majeur dans la filmo de Soderbergh, définitivement un cinéaste pluriel et talentueux, à suivre de très près si l'on ne veut pas que lui aussi ainsi que ses oeuvres soient à jamais perdues dans nos souvenirs.
20 minutes Cette réflexion douloureuse sur le travail de deuil se révèle avant tout une belle histoire d’amour désespérée, dont l’atmosphère oppressante et le dénouement cruel, résonnent durablement. George Clooney, étonnant de sobriété, y livre sa meilleure prestation à ce jour.
SFU Wedge3D:Un film de SF psychologique où la place des acteurs est prédominante sur les effets spéciaux et l'action, c'est plutôt rare pour être souligné. Solaris vous fera vous torturer l'esprit pour comprendre ce qu'il se passe, enfin comprendre une des versions possibles. > Voir le détail... Han Maximus: Les amateurs de réflexions et de spiritualités et d’univers étranges seront comblés avec ce film, les autres vont devoir passer leur chemin car, ici pas d’action, pas de montage clip, pas d’horreur à la façon Alien, mais une atmosphère oppressante remplie de philosophie et d’idée. Ennuyeux ou captivant ce film ne laissera pas indifférent et les avis seront donc partagés. > Voir le détail...

Source : Divers sources

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

  • Solaris

    4 fiches

  • George Clooney

    George Clooney

    Homme, né le 06/05/1961 à Lexington, Kentucky, Etats-Unis d'Amérique

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »