Heath Ledger l'acteur du Joker, mort d'une overdose à 28 ans
Retour sur sa mort et petites anecdotes intimes

Voici l'exemple typique d'un talent gâché! L'acteur Heath Ledger est mort mardi à l'âge de 28 ans. L'acteur a été retrouvé sans vie dans son appartement de New-York, victime, selon toute vraisemblance, d'une overdose. Heath Ledger a été plébiscité par les fans pour son rôle du joker dans le film The Dark Knight de Christopher NolanSi la concécration du comédien s'est produite avec Le Secret de Brokeback Mountain, nous avions déjà pu le voir dans I'm Not ThereLes Frères Grimm, Chevalier et dans un grand nombre d'autres films.

Heath Ledger s’est créé un person­nage sur mesure qu’il a souhaité incar­ner avec le plus de justesse possible. Pour ce faire, l’ac­teur s’est retrouvé seul avec lui-même: “Il s’est enfermé dans une chambre d’hô­tel, dans son appar­te­ment pour envi­ron un mois pour élabo­rer son person­nage dans sa tête. C’était tout à fait typique de ce que faisait Heath pour n’im­porte quel film, il s'immer­geait dans son person­nage et je pense que là il avait juste atteint un tout autre niveau,” explique son père dans un extrait du docu­men­taire allemand "Too Young To Die" dont voici un extrait.

Dans cet extrait, on peut découvrir son père en train de tourner quelques pages de son journal intime. Malgré la couverture enfantine, un éléphant sur fond rouge, l'intérieur est plutôt torturé avec pas mal de dessins et de photos de clowns, des scènes de Batman et des extraits du dialogue du film.

Une anecdote émouvante nous est dévoilé par son père alors qu'il tourne les pages du précieux journal de son fils. L'acteur avait préparé la scène de l'hôpital très minutieusement. On y voit le joker particulièrement effrayant. Une page entière est consacrée à cette scène. On y découvre que sa soeur Kate l'habillait en infirmière quand il était petit. Il était drôle dans cette tenue et dans le film déclare son père.

La dernière page du cahier est déchirante. On peut y lire les mots "BYE BYE" écrits en majuscule, écrits le dernier jour du tournage du film. Adieu Heath Ledger et merci !

Auteur : Richard B.
Publié le mercredi 23 janvier 2008 à 12h48

Diaporama photo : Batman : The Dark Knight [2008]

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

  • -

    Pour ce talent parti beaucoup trop tôt.
    Vanlen, le 23 janvier 2008 13h38
  • -

    ça sera d'autant plus triste de voir son interpretation du joker qui s'annonce epoustouflante
    mental, le 23 janvier 2008 14h00
  • -

    Désolé mais ce sont les premiers mots qui me sont venus à l'esprit ... @ 28 ans n'avoir rien d'autre à faire que de s'en fourrer plein le pif .....

    Enfin RIP ......
    Maxmad666, le 23 janvier 2008 14h47
  • -

    N'importe quoi !! J'aimerais bien savoir quelles sont vos sources... Pour le moment, la police de NY a déclaré qu'il a été retrouvé mort avec des somnifères dans la même pièce. C'est tout ! Je ne vois pas le rapport avec la drogue...
    darkhours, le 23 janvier 2008 17h08
  • -

    Vraiment dommage ....
    VinSs, le 23 janvier 2008 18h43
  • -

    je n'ai pas dis "drogue" j'ai dit overdose. Et dans le cadre même de médicaments, un abus de ceux-ci pourrait etre considéré aussi comme une drogue. Il est mort d'overdose, après suicide ou par des excès de cachets ou autres je n'ai rien précisé sur ce sujet ;)
    Richard B., le 23 janvier 2008 18h48
  • -

    oh, putain de merde, dsl pour le vocabulaire, mais ct un acteur que j'adorais, ... bon sang, n'arrive pas à y croire
    JR, le 23 janvier 2008 19h13
  • -

    Dans ce cas, on dit overdose médicamenteuse; je pensais scifi plus respecteux... Dire overdose, on sait tous ce que ça veut dire: un drogué. C'est du racolage de bas-étage, et c'est honteux de votre part. J'ai énormément de peine pour ce formidable comédien, en train de percer, et pour sa famille et ses proches. Un acteur qu'on n'oubliera pas...
    Joël, le 23 janvier 2008 19h59
  • -

    Triste nouvelle pour tous les fans de cinéma ... un acteur époustouflant avec une forte personnalité. Il va sans dire que je visionnerai "The dark knight" avec un autre regard ...
    worldterror, le 23 janvier 2008 20h07
  • -

    Juste quelques mots au sujet de ce talentueux acteur trop tôt disparu. La mort n'oublies personne mais c'est encore plus injuste à ton age et avec tant de talent. J'attendrai de te voir dans quelques mois dans The Dark Knight. Ton interprêtation du Joker risque fort de devenir culte. Repose en paix on ne t'oublieras pas...
    FRAMETO, le 23 janvier 2008 20h21
  • -

    Overdose drogué ou pas...la tragedie est là! Je n'ai vu que les Frères Grimm donc je ne connais pas trop l'artiste mais par rapport aux photos, il avait l'air sympathique et le rôle a l'air à contre-emploi de son image.
    Je verrai ce Dark Knight avec un autre regard également. J'espère juste pour lui que sa carrière se finira sur une belle performance (contrairement à Raul Julia...j'ai de bons espoirs!
    Tarask, le 23 janvier 2008 22h36
  • -

    Heath Ledger avait tout pour devenir une star d'Hollywood. Malheureusement l'histoire s'arrête brutalement sur une overdose. Le mélange coco + somnifères n'a jamais fait bon ménage.
    L'acteur semblait traumatisé par son rôle du joker et n'en dormait plus la nuit. En plus de ça il n'arrivait pas à décrocher de la drogue. Ca ne pouvait finir que comme ça...
    VInceD, le 25 janvier 2008 13h46
  • -

    c franchement domage je les adorer dans 10 bonnes raisons de te larguer
    bourriquet.87, le 4 février 2008 14h39
  • -

    J'suis terriblement attristé par cette nouvelle ! J'ai toujours trouvé cet acteur très doué et très craquant ! Faut dire qu'il avait une bel gueule d'ange et un sourire MAGNIFIQUE !
    AVIS A TOUS, selon les derniers resltats de l'autopsie, Heath Ledger serait mort d'une mort naturelle, cad par crise cardiaque et non pas overdose médicamenteuse... Un médecin a recconnu que la dose de médicament qu'il avait peut être pris n'aurait pas suffit a le tuer...
    Bien que je pense qu'on se saura jamais de quoi il est vraiment mort, je trouve que c'est vraiment dommage de perdre un tel acteur...

    Petite pensée a sa fille Matilda, et aux personnes comme moi fan de lui (L).

    RIP Heath Ledger

    Tu vas terriblement nous manquez...
    élO, le 27 février 2008 12h14
  • -

    Heath ledger sera à batman ce que Brandon Lee est à The Crow...
    jb4725, le 1er mai 2008 17h11
  • -

    un acteur avec beaucoup de talent,vraiment dommage il aurai pu allé très loin...je n'oublierais jamais son role dans Lord Of Dogtown.
    Ayoub, le 22 mai 2008 23h14
  • -

    Je suis degouté car cet acteur jouait parfaitement bien son rôle.
    C'est un acteur qui avait du mérite et bcp de talent.
    Repose en paix.

    Et j'aimerai ajouter un mot : overdose ne veut pas dire " DROGUE ".
    J3mmah, le 15 août 2008 02h23
  • -

    c'est trop con, je viens de voir the dark knight et il est vraiment génial. il fait largement oublié jack nicholson.
    robert, le 27 août 2008 21h00
  • -

    je sai que le titre peut avoir l'air cliché mais vraiment heath ledger était destiné a une grande carière mai le destin en a voulu autrement et celon moi de tout les acteur qui on joué le joker il est largement les meilleur mes sympathie a sa famille
    samuel, le 28 août 2008 23h24
  • -

    même si je trouve que le joker joue sur l'effet de surprise pour vaincre ses ennemis ; un peu faible comme méthode
    stratum terror, le 31 août 2008 02h31
  • -

    il a tellement bien interprété ce role...c'était telement beau a voir...son jeu a fleur de peau...c'est vraiment deguelasse , qu'est ce qui lui a pris ?? il avait tout ce qu'il fallait pour percer il avait un talent de OUF !! :'(
    delphine2710, le 6 septembre 2008 13h38
  • -

    Heath était un acteur très doué, bourré de talents, on n'oubliera pas ses superbes interprétations.

    Maintenant en ce qui concerne les circonstances exactes de sa mort, à part sa famille et ses amis, nous ses fans on s'en fout un peu. Il se droguait, c'est bien connu (hero, cocaine...)mais ça ne nous regarde pas !

    On ne t'oubliera pas Heath.
    Bronte, le 12 septembre 2008 14h49
  • -

    J'aimais également l'acteur Heath Ledger. je l'ai découvert dans : Le secret de Brokeback moutain et j'ai adoré son personnage. Ensuite bien évidemment je suis allée voir The dark knight et je l'ai retrouvé dans un rôle explosif !

    Repose en paix ... (L)
    cerise, le 3 octobre 2008 10h44
  • -

    trop embarquer dans son personnage
    franky, le 2 novembre 2008 02h38
  • -

    C'est vraiment triste, sa aurai pu être un vrai talement,une star...
    R.I.P
    Au Joker...
    Do, le 18 novembre 2008 20h19
  • -

    son interprétation dans batman est magnifique il sera parti sur un rôle qui l'auras mis en valeur
    ladanseur, le 23 novembre 2008 22h52
  • -

    pour un acteur qui ma enormément toucher dans tous ses films il restera envie dans mon coeur un artiste aussi talentieu dans la commédie que dans le drame. il est parti beaucoup trop tot. repause en paix a dieu .une de tres grande fan toute triste .
    missdezy, le 12 janvier 2009 14h25
  • -

    C'est vraiment dommage,j'ai entendu dire (seulement par un de mes proche) que c'était seulement un mélange de ses médicament qui aurais mal tourné. Il n'y aurait donc aucune excuse de penser à un suicide, qu'en dites vous ?
    bradpit912, le 14 janvier 2009 03h14
  • -

    est ce que vous savez si il est mort apres le film ou pendant??
    merci de repondre
    E.A, le 17 janvier 2009 03h13
  • -

    C'était un excellent acteur, il était l'un de mes acteur préféré
    R.I.P
    Audrey, le 23 février 2009 16h55
  • -

    je suis attristé de toute mort, quelle qu'elle soit!
    Mais mort d'overdose veut dire qu'il a pris de trop grosse dose de quelque chose ou alors c'est un assassinat!
    Mais je connais des milliers de morts beaucoup plus dommage du genre des enfants soldats africain, et pour eux il n'y a aucun forum!!
    Alors arrêtons de s'acharner sur la mort d'une personne! Certes c'est triste mais faut pas abuser!
    bascas, le 23 février 2009 23h41
  • -

    c'est vraiment triste de savoir sa...
    et je dois avouer que c'etait vraiment un bel acteur ....
    a la fin c'est toujours le gentil qui gagne mais là...
    adieu JOKER
    mindfreak, le 24 février 2009 11h52
  • -

    je regarde en se moment meme batman et je trouve que c'est un acteur tres talentueux j'aimais cet acteur j'ai vu tout ses films... pourquoi?! mais pourquoi a tu fais sa???!!!!
    quel gachi..., le 24 février 2009 18h59
  • -

    le role du joker est formidable!! cet maniere quil a de passer saa langue sur ses levres on dirait vraiment un fou. belle interpretation de heath ledger. on se retrouvera bientot dans quelque annee.
    le joker, le 24 février 2009 19h03
  • -

    Le Joker sera son dernier rôle et le mérite bien ce dernier rôle. Repose en Paix Heath ...
    Mario , le 10 mars 2009 19h43
  • -

    RIP
    southcap, le 5 avril 2009 09h16
  • -

    C'est vraiment dommage pour ce super acteur.
    mOi, le 1er mai 2009 19h47
  • -

    mdr, pleurez pleurez , sur les bourgeois
    soSS120, le 31 mai 2009 20h01
  • -

    Tu nous manques Heath!
    J'admire ton talent!
    Chrisali2, le 16 septembre 2009 23h54
  • -

    çà me fait de la peine de vous voir tous pleurer pour cet acteur!!!
    mais vous ne croyez pas qu'il y a des chôses plus graves et surtout beaucoup plus importantes que çà!!
    enfin, c'est triste...
    paix à ton âme!
    piero, le 11 novembre 2009 12h59
  • -

    Je n'avais pas vu encore aucun de ses films mais j'ai regardé Batman et son rôle était fOrmidable....c'est dOmamge !!
    RIP Heath Legder...tu restera jamais graver dans nos mémoires....à toUS!!!
    Gatita, le 22 mai 2010 17h39
  • -

    C'est vraiment dommage car sans cette acteur vraiment chouette dans le rôle du joker c'est l'un de mes 2 méchants préférées avec harley quinn qui ne pourra peut-être pas être dans le prochain batman (ou difficilement) =(
    Je le redis vraiment dommage.
    ?n*****?, le 5 juillet 2010 20h40
  • -

    et bien voila je c'est que c'est un peu tard pour écrire un message mais franchement c'est dommage il était si bon acteur et sa ma franchement atristé
    toute mes condonléance
    fan de batman, le 14 janvier 2011 21h33
  • -

    il etait soit disant devenu fou a force d'etre a fond dans son role c triste.......(imaginer le jocker dans la vrai vie
    titooone, le 7 septembre 2011 02h39
  • -

    Heath Ledger meurt chez lui, dans le quartier de SoHo, au 421 Broome Street, le 22 janvier 2008, à New York, à l'âge de 28 ans, victime d'une intoxication aiguë due aux effets combinés de six médicaments, dont des antidépresseurs, des analgésiques et des anxiolytiques. Il repose désormais dans le cimetière de Karrakatta à Perth, Australie.
    vrai mort, le 6 novembre 2011 23h04
  • -

    Ce que vous oubliez de mentionner dans ce que vous écrivez, et qui je pense est important, c'est aussi le rôle qu'il jouait dans Batman. Je ne peux pas expliquer clairement, mais avoir un rôle comme ça, d'accord, n'est pas donné à tous, mais aussi peut donner de grâves troubles à l'acteur. Regardez justement à quel point il joue ce rôle à la Perfection ! Je ne suis pas sure que si on vous demandais à tous d'interprêter un sadique, pervers, malade dans sa tête aussi bien physiquement jusque dans ses manières, vous serais facile à vivre. Interprêter ce rôle des dizaines et des dizaines de fois, ça doit être très dur. Regardez par exemple ce cas d'un homme qui, après avoir vu et revu ce film, se soit identifié dans la peau du Joker (teinture rouge, etc) et ai tué des dizaines de personnes. (C'est dans l'actu). Pour moi, peu importe le moyen qu'il a choisi pour mourir, mais pourquoi il s'est suicidé.
    @rtDream, le 9 août 2012 18h54
  • -

    un autre que le succes lui a monté a la tete et sa ne seras pas le dernier
    RIP
    triste, le 2 juillet 2013 02h01

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2008 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre