75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Jason est de retour

Publié il y a 9 ans par Vincent L.

He's back... the man behind the mask

Cela faisait un moment que Platinium Dunes (la société de production de Michael Bay, responsable des remakes de Massacre à la Tronçonneuse, Amytiville ou Hitcher) nous annonçait la mise en chantier d'un remake de Vendredi 13, enfin, plus précisément, d'une sorte de Vendredi 13 1,5, car vu la popularité du boogeyman au masque de hockey, hors de question de remettre sa mère en scène dans un nouveau film.
Pour mémoire, le premier Vendredi 13 nous racontait l'histoire d'une maman meurtrie par la noyade accidentelle de son enfant difforme et mongolien, Jacky, qui décidait de massacrer gratuitement les moniteurs pas responsables de la mort de son fils. Par la suite (c'est à dire dès le 02), on s'est aperçu que Jacky n'était pas mort noyé, qu'il ne s'appelait d'ailleurs pas Jacky mais Jason, est qu'il était le digne fils de sa mère dans la catégorie massacre de moniteurs pas responsables de sa mort.
Le projet, annoncé depuis près de deux ans, était en stand-by: les producteurs attendant la sortie du remake de Halloween par Rob Zombie afin de voir ses résultats au box-office, et, de cette façon, comparer la qualité de leur scénario et agir de façon compétitive.
Le réalisateur Jonathan Liebesman, au départ pressenti, a finalement été écarté. Si quelques noms ont été annoncés (Tarantino ou Schumacher pour les plus "folkloriques"), il semblerait aujourd'hui que Marcus Nispel, déjà réalisateur du remake de Massacre à la tronçonneuse, soit aux commandes du projet pour un tournage devant débuter avant la fin de l'année.
A oui, le détail qui fâche : Damian Shannon et Mark Swift, déjà coupables avec préméditation de Freddy contre Jason, ont écrit le nouveau script...

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Je trouve ca bien un petit remake de Friday 13th.
    Et j'Adore le sous-titre de cette new, bon lien/rapport avec la chanson et le film ! Bravo Vincent L.
    walaky, le 14 novembre 2007 12:34
  • Comme quoi on voit bien que les remakes sont des pompes a frics, ils attendent de voir si halloween ramene de la tune pour qu'il se dise, si on fait vendredi 13 ça va ramener aussi de la tune. Je me demande comment il vont faire quand il n'y aura plus de remake a réaliser, pourtant des histoires c'est pas ce qui manque, dans la litterature il y a de quoi faire, bougez vous le cul les gars si vous ne savez pas écrire de bonnes histoires plutot que de pomper les films deja existant.
    Darkwill, le 14 novembre 2007 12:38
  • Dans la littérature, il y a déjà des remakes d'histoires...
    Et puis quand il n'y aura plus de remakes à réaliser, ils feront des remakes de remakes !!!
    darkhours, le 14 novembre 2007 16:21