75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Zoom sur les Transformers !

Publié il y a 9 ans par Jerules

20 min visionnées par Scifi-universe !

Les Transformers, c’est deux clans de robots venus se taper dessus sur Terre, les Depticans contre les Autobots. Le pitch est simple, librement adapté d’un dessin animé culte et de jouets non moins célèbres. Mais qu’attendre de cette adaptation au cinéma ? A l’ère où (presque) tout est réalisable à l'écran, qui d’autre que Michael Bay pouvait s’attaquer à cette adaptation ? Spielberg ? Le sujet de base est trop puéril, il préfère produire, un gage de qualité de la part du réalisateur de la Guerre des Mondes. Shyamalan ? On n’aurait pas supporté de voir les robots seulement dans les 5 dernières minutes du film…
Mardi matin, 9h30 sur les Champs Elysées. Toute la presse semble avoir été invitée..scifi-universe aussi ! D’après les 20 minutes que nous avons vu, Transformers s’annonce brutal, drôle.. et surtout fun ! Dès les premières images, on reconnaît la fameuse « patte » de Michael Bay : l’image est très soignée, l’humour omniprésent, l’action démesurée…Les doutes que l'on pouvait avoir sur la crédibilité des robots à l'écran sont dissipés, car mis à part quelques détails notamment le montage (qui sera rectifié d'içi juillet), l’ensemble est très convaincant. Une des scènes se déroule dans le désert : l’affrontement entre Scorponok (un Deptican) et les Marines ressemble à Tremors pour le côté rampant, et Starship Troopers, le cheap en moins, pour le côté bidasses suicidaires. Ajoutez à tout cela quelques avions, un peu (trop) d'humour (n’oublions pas que les antécédents du réalisateur) et vous obtiendrez la promesse de l’ultime film de robots.

Du côté des acteurs, Shia LaBeouf (bientôt dans Indiana Jones 4 !) et Megan Fox paraissent pouvoir nous tenir en haleine pendant tout le film. Les deux scènes visionnées font, chose nouvelle chez Michael Bay, dans l’humour relativement drôle sans être potache, revisitant quelques clichés façon Transformers, notamment le fameux Coup de la panne d'essence. Les ados vont adorer.

La fameuse attaque de la base américaine, déjà entrevue dans la bande annonce semble tenir ses promesses (ah les chars volant..on n'avait pas cela depuis...La Guerre des Mondes), les Decepticans ont un but plus au moins obscur mais assez léger pour nous laisser apprécier le travail d'ILM sur les robots, très impressionnant. Le qualité des effets spéciaux de cette séquence aurait pu servir de fin au film les 4 fantastiques.

En clair, les Transformers vont tout dévaster sur leur passage et ils le font savoir. La production n’a visiblement pas lésinée sur le budget pyrotechnique. Reste à savoir si celui alloué au scénario sera du même acabit. Peut être le meilleur film de Michael Bay..

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Bonjour à tous et à toutes, soyez attentif à ce film, car l'équipe est vraiment incroyable, ils ont fait un travail énorme voir phénoménal, c'est presque inimaginable, avec toute cette complexité de réalisation et de production lié à ce nouveau genre de robot, on est vraiment entré dans le Futur, même TERMINATOR, ROBOCOP ou I-ROBOT, que je trouve déjà incroyable en réalisation, n'arrivent pas à la cheville du film TRANSFORMERS, entout cas, un grand bravo à toute l'équipe du film et je recommande ce film à tous les habitants de la Terre. Cordialement Taylor, L'Homme le plus fort de l'UNIVERS.
    Taylor, L'Homme le plus fort de , le 20 mai 2007 19:42
  • un gran bravo a tout ceux qui on crée se film car il est tout simplement splendide.g vrement hate qui sorte en dvd.
    kevin du 38, le 25 juillet 2007 16:44