75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Dents de la Mer reviennent…

Publié il y a 9 ans par Nicolas L.

Mais la mâchoire est quelque peu édentée…

Le site MovieHole met en avant les rumeurs persistantes concernant la mise en œuvre d’une nouvelle séquelle aux Dents de la Mer de Steven Spielberg. Ce Jaws 5, encore mis en chantier par Universal, contiendra au moins une célébrité, car il est impossible que ce film ne contiennent pas à nouveau la musique de John Williams. Un classique qui était commun à toutes les séquelles. Mais pour le reste, c’est encore le mystère. La seule info récente vient d’une fuite des studios Universal.

Un scénariste désirant rester dans l’anonymat a en effet déclaré sur le site Film Rot que l’Universal était décidé à redonner au public le désir de renouer avec la franchise des Jaws. Voici sa déclaration:
On peut se demander ce qui les pousse à vouloir cela. Je leur ai dit que ce type de films existaient déjà avec ces films de requins mettant en vedette le crétin de Starship Troopers.’’ Le gars m’a répondu : ‘’Oui, mais il manque à ces films une chose qu’ils n’auront jamais !’’ Je leur ai demandé : ‘’laquelle ?’’. Il m’a répondu ‘’le titre de Jaws et la musique de Jaws ! Ils sont à nous !’’ Je ne leur ai bien entendu pas rétorqué qu’il s’agissait alors plutôt de deux choses que d’une ! Donc, ils m’ont demandé si j’avais lu - ou si j’étais informé d’une autre manière - le script de la suite de Deep Blue Sea (Peur Bleue), qui devrait être pour la Warner un premier pas pour créer une franchise de direct-to-DVD. Je leur ai répondu que non et que s’ils voulaient savoir cela de moi, je les emmerdais. Je leur ai vraiment dit. Ils ont compris. Ils m’ont demandé ensuite si j’aurais une idée pour relancer l’intérêt des gens envers Jaws. Je n’avais aucune idée mais je leur ai donné quelques indications. Des indications sur ce qui me plairait de voir dans un DVD que j’irais louer.
Le scénariste a déclaré qu’il verrait cela comme un nouveau départ.
‘’Vous relancez le franchise. Regardez ce que la Warner a fait avec son Batman et son Superman et Sony avec son James Bond. C’est difficile à faire, étant donné qu’il s’agit ici d’un requin géant en plastique, mais c’est cela qui est intéressant. Vous oubliez les épisodes 3 et 4, considérez qu’ils n’ont jamais été faits. Vous ramenez Brody. Seulement, vingt années se sont écoulées et il est resté fortement traumatisé. C’est un vieil homme, alcoolique, et émotionnellement brisé. Son fils est vivant mais éloigné de lui, sa femme est décédée et il est sur le point de prendre sa retraite de la police d’Amity. Alors le requin revient et recommence à le faire chier. Alors Brody repart en chasse, voyant dans cette traque un signe de salut.
Ils n’ont pas aimé. Ils ont dit : ‘’Cela semble trop sombre !’’ Cela semble invendable dans le secteur où on voudrait le vendre !’’ Ils ont commencé à me parler d’une série de direct-to-DVD qui serait destinée au jeune public, garçons et filles. L’un des types me dit : ‘’vous savez, avec des ados, des ados en péril, ce genre de trucs !’’ Je leur ai répondu :’’comme dans Jaws 2 ?’’ L’un d’eux me répond alors que Roy Scheider ne serait aucunement lié au projet car dans les années 80, Universal a intenté un procès à l’acteur pour avoir refusé de jouer dans le troisième volet et qu’ils ont utilisé son image dans le volet 4 sans lui verser un centime.


Ils ne m’ont pas recontacté. Mon agent m’a ensuite informé que j’étais le 20ème sur la liste de leurs contacts et qu’aucun autre non plus n’a voulu se mêler à ce projet…
Bon, voilà, on en sait un peu plus sur cette éventuelle séquelle, à savoir que cela sera probablement une série de DVD entrant dans la catégorie nanar à mâchoires pour ados boutonneux. Finalement, cette news que Han m’a filé à éplucher, j’aurais mieux fait de ne jamais la lire… Elle me déprime.

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Donc il y aura un Jaws 5 ou pas ?
    Rogash, le 12 février 2007 07:59
  • Depuis le 2, c'est de la m...e cette série, donc un de plus ne changera pas grand-chose...
    AAARGH, le 27 avril 2012 13:08