75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Square Enix : de bon résultats fiscaux !

Publié il y a 12 ans par Gil P.

... et des projets pour l'avenir!

Square Enix a dévoilé ses résultats financiers pour l'année fiscale 2004, qui s'est terminée le 31 mars dernier. La compagnie a présenté un chiffre d'affaire de 63.2 milliards de yens ainsi qu'un bénéfice opérationnel de 19.3 milliards de yens. La compagnie a ainsi réalisé des profits nets de 10.9 milliards de yens, ce qui est plus que respectable.
Au niveau du marché des consoles, le chiffre d'affaire a été de 37.9 milliards de yens et le bénéfice opérationnel 16.4 milliards de yens. Square Enix a vendu pas moins de 2 millions de copies du jeu de rôle Final Fantasy X-2 en combinant les ventes récoltées en Amérique du Nord et en Europe et le jeu Final Fantasy: Tactics Advance s'est écoulé à un million de copies sur ces deux marchés. Au Japon, le portage du jeu Dragon Quest V pour la PlayStation 2 s'est très bien vendu puisqu'il s'est écoulé à 1.3 million d'unités durant les deux premiers jours de sa mise en marché.
Au niveau du secteur online, le chiffre d'affaire est de 8.9 milliards de yens et le bénéfice opérationnel de 2.3 milliards de yens, ce qui est attribuable en grande partie au jeu de rôle massivement multijoueur Final Fantasy XI. Ce dernier a à son actif pas moins de 500 000 abonnés à ce jour et ce nombre continue d'augmenter, surtout depuis le lancement de l'expansion Rise of the Zilart au Japon.
Concernant le futur, Square prévoit de lancer sur le marché pas moins de 8.06 millions d'unités de ses jeux durant l'année fiscale 2005, ce qui est environ 3 millions de plus que les 4.93 millions de copies s'étant écoulées durant la dernière année fiscale.
Nous sommes encore en train de décider l'ordre dans lequel nous lancerons nos trois jeux les plus importants, à savoir Final Fantasy XII, Dragon Quest VIII et Kingdom Hearts 2, a déclaré Yoichi Wada, président de Square Enix, concernant le nombre d'unités de jeux que la compagnie prévoit de mettre sur le marché durant l'année fiscale en cours. Nous avons quelques plans, mais nous sommes déterminés à atteindre notre but en matière de ventes d'unités peu importe la circonstance. Wada n'a d'ailleurs pas écarté la possibilité que Dragon Quest VIII et Final Fantasy XII soient tous deux lancés au Japon cette année.
Concernant Final Fantasy XI, Wada a affirmé qu'avec l'expansion du jeu en Europe, le nombre de joueurs sera plus grand, bien que cette augmentation sera plus graduelle qu'avant. De plus, selon le président, le jeu est actuellement incompatible avec Xbox Live. Xbox Live est un réseau fermé et nous ne le joindrons pas puisque cela diffère de nos croyances. La nouvelle plate-forme XNA s'approche plus de ce que nous avons en tête. En ce sens, nous continueront à avoir des discussions à propos de ce service. On peut egalement ajouter que la future extension : Chains of Promathia promet de nombreux ajouts plutot sympathique. Elle sortira normalement cette année.
Enfin, pour ce qui est des futures consoles portables de Nintendo et Sony, Wada a affirmé que Square est intéressée à supporter les deux plate-formes. La Nintendo DS est un dispositif intéressant qui est différent des machines de jeux conventionnelles. Nous espérons lancer un jeu lors de son lancement et nous prévoyons également de débuter le développement d'autres projets pour cette console. Pour la PSP, nous prévoyons de développer des jeux originaux plutôt que des portages, mais cela est difficile. Toutefois, comme les capacités visuelles de la PSP sont excellentes, et comme nous l'avons annoncé lors du dernier E3, nous avons décidé de lancer Final Fantasy VII: Advent Children sur l'UMD (qui sera le média qu'utilisera la PSP).

Source : Gamespot

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »