75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

L'Apocalypse arrive avec 500 Nuances de Geek

Publié il y a 8 mois par Vincent L.

L'Apocalypse arrive avec 500 Nuances de Geek : Une sélection de jeux aux petits oignons...

Une sélection de jeux aux petits oignons...

L'éditeur 500 Nuances de Geek (Berlin XVIII 4ème édition, Dungeon World) s'apprète à lancer, dans les semaines à venir, une campagne de financement participatif pour tenter d'éditer dix jeux "propulsés par l'Apocalypse" (une expression signifiant que ces jeux utiliseront le système de règle d'Apocalypse World pour fonctionner). L'objectif annoncé de cette campagne est de « frapper un grand coup pour rattraper notre retard en France (qui devient abyssal vu le nombre de jeux « pbta » qui paraissent), donner du choix aux joueurs en termes de fiction et assurer une visibilité au "système apocalypse" ».

Un programme ambitieux, même s'il s'agit au final plus d'une façon de vendre le projet qu'un réalité concrète. L'éditeur précise ainsi qu'au départ, la souscription ne couvrira que deux ou trois jeux, chaque palier atteint (environ 3000€) débloquant la publication d'un nouveau. En gros, pour que cela puisse fonctionner, il faudra que la souscription atteigne au moins 30 000€ (ce qui est raisonnable vu les sommes atteintes récemment, mais qui reste très ambitieux pour des jeux quasiment inconnus du grand public).

Les jeux proposés seront : Masks (les super-héros dans leur jeunesse), Urban Shadows (de la fantasy urbaine), Saga of the icelanders (un jeu de Vikings), Troublemakers (incarner une bande de gamins à la goonies), Medieval Mahyem (medfan façon japonaise), Action Movie World (films d’actions type 80's), World Wide Wrestling (jeu de catch), Dominion (intrigues spatiales à la Dune), Undyging (Vampires et immortels) et Uncharted Worlds (espace, frontière de l’infini).

Et puis, en plus de ça, il ne faut pas oublier la parution de Berlin XVIII 4ème édition (dont la version alpha est téléchargeable gratuitement ICI) et l'annonce d'une campagne pour Dungeon World. Bref, 500 Nuances de Geek semble tout faire pour que 2017 soit l'année de l'Apocalypse. Et c'est plutôt cool ! (​et si vous ne connaissez pas le système Apocalypse, vous pouvez aller vous promener sur ce site - dédié au système - pour en savoir plus).

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »