Des nouvelles de la 4ème édition de Berlin XVIII

Publié il y a 3 mois par Vincent L.

Des nouvelles de la 4ème édition de Berlin XVIII : Changement d'équipe...

Changement d'équipe...

En octobre dernier, l'éditeur 500 Nuances de Geek annonçait une nouvelle édition de Berlin XVIII développé par les Lapins Marteau Jérôme Larré et Coralie David. Il y a un mois, ces derniers annonçaient se retirer du projet (annonce faite sur le blog de Jérôme Larré : « suite à un différend créatif, Coralie et moi avons hélas décidé de nous retirer du projet Berlin XVIII. Vous ne trouverez donc rien de nous dans la future version de ce jeu »). Aujourd'hui, nous avons quelques nouvelles de l'éditeur.

Le départ de Jérôme Larré et Coralie David n'est malheureusement pas le seul couac dans la conception de cette quatrième édition. En effet, lors de la mise à jour du site de l'éditeur, l'ensemble des données stockées sur le forum a été perdue, notamment des données relatives au jeu qui étaient via ce média (l'argot Berlinois futuriste plus quelques points de background particuliers et les nouvelles). Un fâcheux problème technique qui fait resprendre beaucoup de choses à zéro.

On a toutefois appris la semaine dernière que le jeu était repris par Kelhren et Gregory - Du bruit derrière le paravent - Pogorzelski. Tous les quinze jours à partir du 30 juin, ils feront un point d’avance à un Faltfur représentant les contributeurs. Ses attributions seront de communiquer avec les game-designer pour faire le point sur les directions prises par le jeu, faire le topo sur les nouvelles direction et répartir les taches, communiquer vers les fans esur l’état d’avancement, faire un retour aux game-designers des remarques pertinentes. Pour faire partie de ce groupe, vous dever envoyer votre candidature sur le forum privé de Berlin XVIII avec un programme politique (façon « Comptez sur moi pour nettoyer la ville... » ou « Avec moi, enfin une nouvelle Koffemaschine »)Le 25 et 26 juin, un vote aura lieu parmi les contributeurs actifs.

On ne sait pas encore quelles seront les modifications par rapport à ce qui avait été annoncé auparavant. Le jeu sera t-il toujours motorisé par Apocalypse World ? Mystère... On sait juste qu'une version alpha est prévue pour la rentrée 2016.​

Lien permanent de partage | Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »