75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Le Japon réveille 2017 !

Publié il y a 2 mois par Bastien L.

Sorties de la semaine 03 : Du 16/01 au 20/01

On va le voir jusque la fin du mois, ce sont vraiment les productions nippones (ou venant d'éditeurs japonais) qui vont s'illustrer histoire de vraiment faire démarrer cette année 2017.

Comme très souvent, on démarre avec les portages de la semaine en commençant avec l'arrivée sur Xbox One et PS4 en téléchargement du beat'em all à l'ambiance très nippone RWBY : Grimm Eclipse sorti l'été dernier sur PC. Le visual-novel en pixel-art Read Only Memories s'offre une réédition/amélioration sur PC et PS4 le même jour, toujours en téléchargement. La PS4 qui accueillera aussi le survival The Flame in the Flood, toujours ce mardi en téléchargement. Ce vendredi, la PSVita voit débarquer le portage du J-RPG parut initialement sur PS3, Atelier Shallie : Alchemists of the Dusk Sea dans une version « Plus » adaptée aux spécificités de la portable. Enfin, le même jour en téléchargement, The Assembly sera disponible sur Xbox One.

Mercredi voit l'arrivée d'un titre vraiment attendu sur PS4 : Gravity Rush 2. Ce jeu d'aventure est la suite d'un des meilleurs titres de la Vita qui débarque finalement sur console de salon tant le projet semble plus viable ailleurs que sur la portable de Sony. La firme est par ailleurs éditeur de cette exclusivité développée en interne au sein du Studio Japan avec l'équipe Projet Siren qui a créé la licence (ainsi que Forbidden Siren). Le jeu est la suite directe du premier épisode où l'on incarne Kat qui, dans un monde imaginaire, à le pouvoir de faire fi de la gravité et de voler à travers des environnements généralement infestés de créatures belliqueuses. Vous allez devoir faire équipe avec la ténébreuse Raven, qui a les mêmes pouvoirs que vous, afin d'enquêter sur des tempêtes de gravité et lutter contre une invasion de Névis. Le jeu se veut plus grand avec un gameplay plus complet (différents moyens d'aborder les pouvoirs de Kat) dans des environnements ouverts toujours plus vertigineux. On espère que la sensation de liberté, couplée avec une histoire vraiment surprenante et une direction artistique grandiose, seront toujours de la partie pour cette suite.
 

Fate/Extella: The Umbral Star débarque sur PS4 et Vita ce vendredi. Cet action-RPG se déroule dans l'univers de Fate où des guerres prennent place dans des univers virtuels. Le scénario va servir de base à des affrontements entre des personnages iconiques de la licence avec trois héroïnes jouables (aux scénarios distincts) et une orientation hack'n'slash. Le jeu est développé et édité par les Japonais de Marvelous.
 

Dragon Quest VIII : L'Odyssée du Roi Maudit revient avec un remake sur 3DS ce jeudi. Ce monument du J-RPG a une saveur toute particulière pour nous Français puisque c'est le premier titre de la licence Dragon Quest qui avait bénéficié d'une réelle sortie sur notre territoire en 2004 sur PS2. Cette aventure dépaysante doté d'un système de combat parfaitement maîtrisé avait su marqué les joueurs de l'époque. Pouvoir (re)découvrir une telle aventure sur console portable est un véritable bonheur en espérant que le portage ait réussi à bien huiler le moteur du jeu qui souffrait quand même de trop nombreux chargements à l'époque. On peut néanmoins faire confiance à Square-Enix pour prendre soin de ses productions à l'image du récent Dragon Quest VII.
 

L’événement de la semaine passée est quand même la présentation officielle de la Nintendo Switch dont on propose une courte vidéo à ceux passés à côté. Quand la console de salon et la console portable fusionnent...
 

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »