Walking Dead saison 6 : pourquoi Negan est-il si terrifiant ?

Publié il y a 6 mois par David Q.

Walking Dead saison 6 : pourquoi Negan est-il si terrifiant ? : Quelques mots de la production au sujet du personnage

Quelques mots de la production au sujet du personnage

Negan le terrible, le personnage dont tout le monde parle dans la saison 6 de Walking Dead, devrait rentrer en scène dans le prochain épisode de la série, diffusé dimanche soir aux Etats-Unis. Mais qu’est ce qui le rend aussi méchant ? (à part peut-être une sur-consommation d’Orangina Rouge)

Negan est le super-villain par excellence. Créé dans le comic, le voilà qui arrive dans la série TV. Un personnage cruel, violent et incontrôlable qui sera interprété par Jeffrey Dean Morgan et qui va vite devenir l’ennemi juré de Rick dans les épisodes suivants. Rick a promis d’aller à la rencontre de Negan dans le dernier épisode et nous devrions enfin le voir. La rumeur précède l’apparition du personnage et on se demande pourquoi il est aussi méchant ? Le producteur exécutif du programme, David Alpert, répond à cette question dans ces termes :

« C'est le bandit le plus génial que j'ai rencontré au fil de mes lectures de comics. Il est étonnant, terrifiant, drôle et charmant à la fois. Il fait froid dans le dos car son comportement violent est finalement très sensé ! »

Negan a donc une sorte de logique barbare bien établie, une peu comme le gouverneur.

« Ils ont tous deux construits quelque chose d'impressionnant » mais contrairement au Gouverneur Negan n'a jamais caché sa vraie nature. « Il s'est auto-réalisé même si on ne trouve pas sa manière de faire, juste. A mon sens, le Gouverneur était plus inquiétant car c'était un psychopathe »

Negan tue, mais il n’est pas dingue. C’est la différence avec le gouverneur qui avait de sérieux problèmes psychologiques. Au contraire de Negan qui sait comment ce monde post-apocalyptique fonctionne et qui tient à tout contrôler sans rien subir. « Il vous plaindra d'être tombé sur lui mais ne vous fera aucun cadeau » Voilà ce qui vous attend si vous le rencontrez.

« Robert Kirkman a crée l'une des plus grandes figures de la culture pop des vingt dernières années » assure Scott M. Gimple. Pour la production c’est un véritable défi car les fans attendent de le voir sur le petit écran. « Nous tenons absolument à le traiter de la meilleure manière possible. » L’avenir nous dira si leur travail sera aussi apprécié que le personnage de Negan.

Et vous, êtes-vous impatient de voir arriver Negan dans la série ?

 

Diaporama d'images : The Walking Dead [2010]

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »