75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Chronique Martienne

Publié il y a 13 ans par David Q.

Quand les humains s'attaquent à Mars...

Mars quatrième planète du système solaire, notre petite sœur, a depuis la nuit des temps suscité nos passions aussi bien que nos peurs. Déclinée sous toutes les formes (titre d'album, mois du calendrier, barre chocolatée, Dieu...) Mars nous attire, nous fascine. Que la vie sur Mars ait existée ou non, la recherche d’une intelligence extraterrestre passe par l’exploration de Mars la Rouge pour connaître notre passé et peut-être déterminer notre futur, en espérant qu'elle n'échoue pas comme un Robinson Crusoe sur Mars.
Depuis 1961, l’Homme envoi des sondes sur Mars et la dernière en date, Viking, a été la première à fouler son sol pour y récupérer des échantillons. Qu’apprendrons nous que les auteurs de Science-fiction n’aient pas prévus ? L’avenir nous le dira. En attendant, toutes les suppositions sont envisageables : vie intelligente, civilisation disparue, Ghost of Mars ou seulement virus et bactéries, Mars n’a pas finie de nous dévoiler son visage (si connu des adeptes du paranormal). Encore faut-il que nos chercheurs trouvent de quoi s’occuper et n’abandonnent pas Mars comme ils l’ont fait avec la lune dont la dernière excursion humain doit dater de 1972 (par Eugene Cernan) et la prochaine est prévue pour 2015 (d’après la NASA).
Cette bonne vieille planète rouge, siège d’histoires insolites ne sera bientôt plus le centre des préoccupations des auteurs de SF, la science rejoignant la fiction. Qui sera donc la prochaine ? Vénus et ses pluies d’acide sulfurique ? Saturne et ses anneaux ? Jupiter et son satellite : Titan ? ou carrément les autres systèmes solaire en commençant par le plus proche : Alpha du Centaure ? Les découvertes scientifiques vont-elles obliger les scénaristes à se creuser un peu plus les méninges pour éviter le schéma parodié par Mars Attacks ? Il semblerait que oui, le public étant en droit d’attendre de nouveaux points de vue. Les petits hommes verts venus de Mars laisseront sûrement la place à d’autres formes d’intrusions extraterrestres venus de Jupiter ou de Pluton et Mars de devenir le lieu de l’invasion terrienne, comme le fut la lune au temps de Cosmos 1999. Et même si la terra formation de Mars n’est pas pour tout de suite, Total Recall se fait plus proche que jamais.
Mars, planète ayant toujours symbolisée la guerre, pourrait très bien rallier les hommes sous une même bannière pour constituer ensemble l’avenir d’une seule race : l’humain. Quelques séries TV comme Star Trek nous montrent ce que l’humain peut réussir quand il s’en donne la peine alors pourquoi ne pas rêver d’un monde meilleur, de l’an 3000 où les humains vivront en paix sur plusieurs planètes et auront des contacts réguliers avec d’autres formes de vies, d’autres civilisations et que nous irons plus loin que Mars, là où nul homme n’est encore allé. On dit que les hommes viennent de Mars, et les femmes de Vénus; gageons que Mars a besoin des femmes autant que Vénus des hommes, les deux étant indissociables et formants ce qu'on pourrait appeler le Cycle de Mars.
Aller, pour la route, voici un slogan qui convient tout à fait à la conquête spatiale :
Mars, et ça repart !

Source : SciFi-Universe.com

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »