75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Souscriptions 2015 : préparez noël 2016 !

Publié il y a 1 an par Vincent L.

Souscriptions 2015 : préparez noël 2016 ! : Cinq projets en cours de financement...

Cinq projets en cours de financement...

Nous sommes début décembre, et les propositions de souscriptions des divers éditeurs de jeu de rôle fleurissent ! Effet des traditionnelles fêtes de fin d'année ? Oui et non. En effet, si ces souscriptions peuvent faire l'objet d'un cadeau, la livraison de l'objet proprement dit n'interviendra (au mieux) que dans le courant de l'année prochaine. Petite revue des diverses souscriptions et de leurs avancées respectives.

Panopticon pour Eclipse Phase

Editeur : Black Book Editions

Financement : 125% - 1 jour restant

Le supplément : Panopticon aborde trois domaines de l’univers d’Eclipse Phase, le jeu de rôle de la transhumanité : la surveillance (la vie dans une société transparente), les rouages des habitats spatiaux (et comment les pirater) et les surévolués (avec leurs incidences scientifiques et culturelles). De nouveaux morphes, du nouveau matériel, des règles sur les habitats sont également proposés.

Le truc en plus pour vous convaincre de participer : Black Book Edition a conditionné le suivi de la gamme à la réussite de cette souscription. Pour cela, il a permis aux gens de commander les ouvrages précédents de la gamme. Par un système d'ajout judicieux, il est permis d'ajouter à son "panier" tous les livres parus, y compris le livre de base. Et comme Eclipse Phase est un bon jeu, ça peut être l'occasion de se jeter dans le bain !

La page de la souscription : www.black-book-editions.fr/crowdfunding-28.html​

 

Les Terres Suspendues 4ème édition - Livre de base

Editeur : Les Vagabonds du Rêve

Financement : 63% - 12 jours restants

Le jeu : Les Terres Suspendues sont un monde très différent du nôtre. Pas de planètes, mais des terres qui flottent suspendues dans le ciel infini. Pas de soleil ni d’étoiles, mais des cristaux, d’immenses cristaux qui fournissent lumière, chaleur et magie. C’est un monde arcanepunk, à la fois magique, moderne et citadin. La magie a toujours existé. Au fil des siècles, les elfes et les gnomes ont rivalisé dans sa pratique. Aujourd’hui, elle fait partie du quotidien. Lumière, chauffage, eau, nourriture, soin, résurrection, lévitation, téléportation, tout fonctionne par magie. Les pistolets, les appareils, les machines et les vaisseaux spatiaux aussi. La Sphère ressemble fort à notre internet, les illusions sont plus réalistes que les hologrammes et les robots, ou plutôt les goliaths, sont doués de conscience.

Le truc en plus pour vous convaincre de participer : Terres Suspendues est un excellent jeu. Pour preuve, la troisième édition s'est retrouvée dans le panel des meilleurs jeu de rôle de l'année 2013 par Scifi-Universe. Cette nouvelle édition ne propose pas de grande révolution dans les mécaniques, l'univers ou le système, mais offre au jeu un écrain qui s'annonce superbe.

Pour en savoir plus : le site officiel du jeu et la critique de la troisième édition.

La page de la souscription : fr.ulule.com/terres-suspendues/​

 

Interface Zéro - Livre de base

Editeur : Editions Icare

Financement : 71% - 17 jours restants

​Le jeu : Dans un futur proche, le monde a été ravagé par le réchauffement global et a subi les horreurs de la guerre nucléaire et de désastres naturels, voyant l’effondrement des plus puissantes nations et l’émergence de nouvelles entités politiques occupant l’espace laissé vide. En Asie, l’Ours et le Dragon s’affrontent pour le contrôle des richesses du continent, alors qu’une IA, seulement connue sous le nom de Charon, a déstabilisé toute l’Europe, répendant révolte et chaos comme on n’en avait plus vu depuis la Seconde Guerre Mondiale. Sur le continent Nord-Américain se dresse la tête hideuse du conflit menaçant, les bombardements terroristes d’Atlantica entrainant cette nation au bord de la guerre contre la coalition Nord-Américaine. Est-ce encore une fois l’œuvre de Charon, ou d’autres forces sont-elles à l’œuvre ? Seul le temps le dira.

​Le truc en plus pour vous convaincre de participer : Icare est un éditeur fiable, très fiable. En terme de communication, force est de reconnaître que ce n'est pas terrible, mais en termes de qualité et de délais, c'est pour l'instant un sans faute. Alors si le thème vous inspire, vous pouvez leur faire confiance et souscrire les yeux fermés.

La page de la souscription : fr.ulule.com/interface-zero/​

 

Chiaroscuro - Livre de base

Editeur : Les Vagabonds du Rêve

Financement : 123% - 24 jours restants

Le jeu : ​Le monde de Chiaroscuro est plat et en lente mais perpétuelle expansion. Il est régi par deux forces complémentaires, le Clair et l’Obscur. Ces forces se manifestent à travers deux entités primordiales, Père Nuages et Mère Sylve, qui sont présents en Chiaroscuro, mais demeurent énigmatiques et distants vis-à-vis de l’humanité. Plusieurs civilisations humaines ont vu le jour sous le regard de ces êtres mystérieux, qui les ont laissé évoluer à leur guise, pour des raisons qui restent les leurs. Durant ce dernier millénaire, l'Empire de Celalta a rayonné jusqu'à devenir une nation des plus puissantes. Mais après la puissance est venue la décadence et finalement la chute.

Le truc en plus pour vous convaincre de participer : Chiaroscuro est un jeu de rôle original et inédit, le seul de cette sélection qui réunisse ces trois critères. Et si, en ce moment, le marché du jeu de rôle se porte très bien, les créations originales restent malgré tout minoritaires dans la masse de productions actuelles, entre traductions et rééditions. Une raison de plus de soutenir la démarche !

Pour en savoir plus : le site officiel du jeu.

La page de la souscription : fr.ulule.com/chiaroscuro-jdr/​

 

Les 5 supplices pour L'Appel de Cthulhu 7ème édition

Editeur : Editions Sans Détour

Financement : 1018% - 31 jours restants

Le supplément : L’histoire débute dans le quartier chinois de Paris. Au cours d’une représentation dans un théâtre d’ombres chinoises, les investigateurs apprennent la légende du Rançonneur de Droit Divin. Contraints par les évènements, ils découvrent l’existence d’un mystérieux arcane animé par la souffrance de cinq suppliciés. C’est le début d’une aventure qui leur révèlera les secrets de la communauté chinoise parisienne et les emportera à la poursuite de Sayk Fong Lee, un puissant sorcier mandchou dans un périple jusqu’en Asie du sud-est, sur les côtes chinoises, en Mandchourie et à la frontière Russo-Mongole. Ils pourront intervenir dans les relations diplomatiques des puissances régionales, tout en étant confrontés aux sociétés secrètes, à l’envahisseur japonais, aux pirates de la mer Jaune, aux Seigneurs de Guerre mandchous, aux reines siamoises, etc. Guidés par d’étranges messages divinatoires, il leur faudra déjouer de monstrueux desseins, revenir du rêve d’opium et même s’aventurer dans un monde inconnu jusqu’alors, l’Empire des Ombres !

Le truc en plus pour vous convaincre de participer : Les 5 supplices sera la première campagne de création française pour L'Appel de Cthulhu (toutes éditions confondues). Il y a déjà quelque chose d'historique dans la démarche. En plus, les Editions Sans Détour ont, par le passé, vraiment assurer dans ses créations originales pour la 6ème édition : Les mystères de Lyon, Byzance An 800, Sous un Ciel de Sang, Forensics, Profiling & Serial Killer, Le manuel des Investigateurs,...

La page de la souscription : fr.ulule.com/5supplices/​

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »