Des scientifiques ont calculés le nombre de calories nécessaires pour atteindre le Mordor dans le SDA

Publié il y a 1 an par David Q.

Des scientifiques ont calculés le nombre de calories nécessaires pour atteindre le Mordor dans le SDA : Préparez vos sacs pour une longue longue rando !

Préparez vos sacs pour une longue longue rando !

Nous ne sommes sûrement pas les seuls à s'être demandé le temps et l'énergie que ça a dû prendre à La Communauté de l'Anneau pour atteindre le Mordor. La preuve, une équipe de scientifiques plus geeks que les autres ont calculés le nombre de calories requises pour faire le voyage. On s'en doutait un peu mais il s'avère que Frodon et son équipe auraient eu besoin de bien plus que de quelques saucisses et des Lembas.

L'étude, publiée par Skye Rosetti et Krisho Manaharan dans le Journal des Sciences Interdisciplinaires, a déterminé que les neuf membres du groupe formant la communauté de l'anneau aurait eu besoin de consommer 1,780,214.59 calories pour marcher pendant les 92 jours nécessaires pour atteindre le Mordor.  Ils se sont même amusés à répartir les dépenses caloriques par espèces, les Hobbits ayant besoin par exemple de 1800 calories par jour alors que les Elfes n'en consommeraient que 1400 grâce à la fluidité et la grâce de leurs mouvements qui leurs font économiser des ressources.

Si vous voulez convertir ces chiffres en une sorte de maître étalon à des fins de comparaison, cela représente quelques 3.162 Big Macs ! L'équipe a aussi tenté de définir le nombre de calories contenues dans un pain de Lembas, cet aliment fictif produit par les elfes pour se nourrir lors des longs trajets. Selon leurs estimations, il contiendrait 2.638 calories. Il aurait donc simplement fallu détenir 675 pains de Lembas comme celui-ci pour nourrir la communauté. C'est vraiment beaucoup.

La morale de tout ça est la suivante : si vous souhaitez faire un voyage pour détruire l'Anneau Unique, il faut s'y préparer longtemps à l'avance et bien remplir vos sacs. Ou alors il faudra vous mettre à chasser, pêcher et cueillir tout ce que vous pouvez car la route sera longue et vous risquez de mourir de faim plus vite que de mourir d'une flèche d'orque entre les deux yeux.

L'étude complète est disponible ici.

Lembas

Lien permanent de partage | Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »