75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les 15 meilleures bandes annonces de films SF-Fantastique-Horreur en 2014

Publié il y a 1 an par David Q.

De quoi se refaire une année de films de genre à travers leurs trailers

Cette année 2014 a été assez chargée en films de genre, qu’ils soient fantastiques de science-fiction et même d’horreur. C’était aussi une année charnière pour de nombreuses sagas qui ont publiées leurs bandes annonces bien en avance histoire que les spectateurs marquent dans leurs agendas les dates des prochaines grosses productions à ne pas rater au cinéma.

Nous vous proposons donc une rétrospective de l’année sous la forme d’une sélection des 15 meilleures bandes annonces parues cette année. Si vous avez été absent pendant un moment ou que vous avez loupé certains films, ce sera l’occasion de vous rattraper. On ne dit pas que les films annoncés sont les meilleurs de l’année, mais en tout cas leurs bandes annonces sont impressionnantes.


1. Mad Max : Fury Road
Une superbe photographie, un univers bien glauque et post-apocalyptique, une musique angoissante, les 2 trailers du prochain Mad Max ont fait fureur à chacune de leurs sorties.

 

2. Star Wars : Le réveil de la Force
Il est évident qu’un nouveau film Star Wars allait faire parler de lui, surtout dès le teaser. Et puisque c’est désormais J.J. Abrams aux commandes et que la saga entame une nouvelle ère, cette bande annonce teaser a battu tous les records d’audience. C’est donc une vidéo à ne pas rater.

 

3. Les Gardiens de la Galaxie
Le film est sorti cette année mais la bande annonce finale aussi et elle est à l’image du film : entrainante, fun et déjantée. Si vous aimez les univers un peu décalés et le space opéra, cette bande annonce est faite pour vous

 

4. Godzilla
Un film monstre dont la bande annonce est très graphique, bien stressante et donne envie.

 

5. Interstellar
Un des films les plus dingues de l’année dont la bande annonce ne dévoile quasiment rien et qui pourrait presque détourner le public visé. Mais dès lors qu’on associe Nolan, l’espace et le temps, on ne peut que se demander ce qui se cache derrière ce « simple » trailer.

 

6. Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées
Pour ce dernier volet des aventures du Hobbit, la bande annonce est à l’image du film : une grosse baston. La fantasy dans toute sa splendeur !

 

7. Mister Babadook
Un simple livre pour enfant qui se transforme en cauchemar. La bande annonce de ce film d’horreur fonctionne très bien et va vous faire frissonner, surtout si vous avez pour habitude de raconter une histoire à votre bambin le soir.

 

8. The Avengers: Age of Ultron
La suite très attendue des Avengers s’est fait attendre mais la bande annonce a su combler une partie de cette attente. Voilà encore un blockbuster à ne pas rater et une bande annonce qui met l’accent sur le côté émotionnel plutôt que la baston.

 

9. La Planète des singes : l'affrontement
Très bon film dont la bande annonce laissait présager de bons moments. La qualité d’animation des singes est poignante et l’ambiance de guerre civile bien visible dans ce trailer.

 

10. Jurassic World
Un film à surveiller en 2015 et dont la bande annonce a surpris. C’est surtout l’occasion de voir enfin le parc ouvert au public et les dinosaures qui s’en échappent. On attendait ça depuis plus de 10 ans !

 

11. Captain America : Le Soldat de l'Hiver
Une bonne suite au premier film sur Captain America, bourrée d’humour, d’anachronismes et qui fait avancer l’histoire du SHIELD. La bande annonce donnait bien envie, un plaisir confirmé par le film.

 

12. X-Men: Days of Future Past
Avec son côté retro, cette bande annonce a su combler tout le monde, les anciens comme les nouveaux fans. Et que dire du jeu avec le temps ? Magistral !

 

13. Under the Skin
Une bande annonce inclassable, étrange, intrigante qui place Scarlett Johansson au milieu d’un thriller érotico-fantastique très particulier. Certains vont détester, d’autres adorer, en tout cas elle ne vous laissera pas indifférente.

 

14. Edge of Tomorrow
Tom Cruise nous a encore régalé cette année avec son Edge of Tomorrow (l’année dernière c’était avec Oblivion) dont la bande annonce nous plongeait au cœur de l’action. Un jeu vidéo façon film qui a plus à pas mal de personnes.

 

15. Jupiter : Le destin de l'univers
La bande annonce de Jupiter Ascending va-t-elle marquer le retour des Wachowski (Matrix) sur la scène SF ? Nous verrons bien.

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »