75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Jonathan Nolan chez Isaac Asimov pour HBO ?

Publié il y a 2 ans par Richard B.

Jonathan Nolan chez Isaac Asimov pour HBO ? : Le scénariste d'Interstellar adapte « Fondation »

Le scénariste d'Interstellar adapte « Fondation »

D'après le site thewrap.com, HBO et Warner Bros TV se sont associés pour produire une série basée sur «Fondation» d'Isaac Asimov. Cette dernière serait écrite et produite par le scénariste d'Interstellar Jonathan Nolan.

Nolan, qui travaille déjà avec HBO sur une adaptation/remake de Mondwest de Michael Crichton avoue avoir développé tranquillement ce projet depuis plusieurs mois.

Fondation est un roman composé de cinq nouvelles, publiées individuellement entre 1942 et 1944 et qui furent regroupées pour former un livre pour la première fois en 1951. Il se trouve être aujourd'hui le troisième chapitre d'une chronologie constitué de 7 romans :

- Prélude à Fondation
- l'Aube de Fondation
- Fondation
- Fondation et Empire
- Seconde Fondation
- Fondation foudroyée
- Terre et Fondation

Le Cycle de Fondation se déroule environ 22 000 ans dans le futur de l'Humanité, qui s'est répandue dans toute la Galaxie, occupant 25 millions de planètes avec un trillion3 d'êtres humains. Tous ces mondes sont regroupés dans l'Empire Galactique, qui a pour capitale Trantor, la planète habitable la plus proche du trou noir central.

Quelques films furent déjà inspirés des œuvres d'saac Asimov comme La Mort des trois soleils de Paul Mayersberg , L'Homme bicentenaire de Chris Columbus ou encore I, Robot d'Alex Proyas.

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • J'ai personnellement très peur de ce que pourrait donner une adaptation, que ce soit en série ou en film, de Fondation. Quand on voit ce qu'a donné I, Robot du même auteur, ou bien la Stratégie Ender qui a omis tout un pan de psychologie ... on aurait raison d'être inquiet pour Fondation. Cette oeuvre est composée de 5 tomes, et les 2 premiers, si ma mémoire est bonne, sont en réalité des recueils de nouvelles que l'auteur avait écrits au fur et à mesure. Donc déjà, le scénario est relativement complexe dans le sens des enjeux géopolitiques et tout simplement humains. De plus, Asimov a un style bien à lui, qui privilégie toujours le dialogue à l'action : c'est la plupart du temps comme ça que le récit avance. Dans Fondation, il y a aussi un bonne part de psychologie ... Bref, retracer dans un film ou une série une très longue histoire qui est de prime abord un échange de dialogues et d'affrontements verbaux, je ne peux m'empêche de frissonner quant au possible rendu ...

    Sylvain C., le 11 novembre 2014 13:22
  • Bon je dois aussi avouer un truc : je suis fana de cette série, Fondation, et surtout de l'auteur qui est mon auteur culte entre tous. J'ai peut-être par conséquent un sentiment un petit peu trop protecteur ... :)
    Sylvain C., le 11 novembre 2014 13:25
  • Adapter le cycle entier ? Un peu long ... Difficile, glissant. Par contre circonscrire la série à l'épisode du Mulet...ce serai du grand spectacle.
    Ducdemelis, le 11 novembre 2014 20:26
  • Moi aussi j'ai un peu peur de l'adaptation, le cycle est assez dense. D'un autre coté HBO nous a donné ces dernières années des séries de qualité. Espérons qu'il en soit aussi de même ici. Et qu'ils ne s’arrêtent aux audiences pour juger de la suite à donner ...
    titemoku, le 16 novembre 2014 09:25