Partez faire 6 voyages en Extrême-Orient

Publié il y a 2 ans par Vincent L.

Le nouveau recueil de scénario des XII Singes disponible...

La collection "Six" des XII Singes continue sont petit bonhomme de chemin et s'impose, petit à petit, comme une série d'ouvrages d'une grande diversité. Grâce au renouvellement des thématiques choisies, l'éditeur a en effet su ne pas tomber dans la routine ou la redite. Ainsi, entre 6 cauchemars contemporains, 6 trésors légendaires, 6 trouilles d'Halloween, 6 braquos et 6 étoiles en guerre, force est de constater qu'il y en a pour tous les goûts et pour toutes les sensibilités. Pour mémoire, rappelons que chaque ouvrage propose six scénarios portant sur un thème commun, écrits sur le même formats, issus de la plume de plusieurs auteurs différents (en théorie six, mais certains ouvrages ont dérogé à cette règle en n'en invitant que quatre ou cinq) et basés sur le même système de jeu (le D6 System).

Ce n'est pas la sixième parution dans cette collection qui va changer la donner : Une centaine de démons, des temples perdus dans les brumes, des villages en flamme, une forteresse imprenable, un ogre amoureux… prêt à embarquer pour des récits historiques ou des légendes fantastiques le temps de 6 voyages en Extrême-Orient ? Serez-vous un ronin honorable, un ninja assoifé de vengeance, un samourai cupide, une geisha serviable ? A l'écriture de ce recueil de scénarios, on retrouve quelques auteurs habitués au genre, comme Jérôme Larré (Tenga) ou Vivien Féasson (Les Errants d'Ukiyo), ainsi que quelques habitués des XII SingesFabien Fernandez (Necropolice, Islendigar), Nicolas Heitz (6 braquos, 6 trouilles d'Halloween), Guylène Le Mignot (6 étoiles en guerre) ou Jean-Baptiste Lullien (Agone, 6 trouilles d'Halloween).

En plus de ces six scénarios, on retrouve comme à l'accoutumée une version light du D6 System permettant de rendre ce recueil immédiatement jouable (bien que les scénarios soient suffisamment génériques pour s'inscrire dans n'importe quel univers utilisant la thématique proposée). Le tout fait quatre-vingt pages, noir et blanc format 16x24, et est vendu au prix de 19€90.

Lien permanent de partage | Source : Communiqué de presse

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »