6 Trouilles d'Halloween rien que pour vous...

Publié il y a 2 ans par Vincent L.

6 Trouilles d'Halloween rien que pour vous... : Survivrez-vous à cette nuit ?...

Survivrez-vous à cette nuit ?...

Après 6 cauchemars contemporains, 6 trésors légendaires et 6 braquos, la collection "Six" des XII Singes accueille un nouveau recueil de scénario : 6 Trouilles d'Halloween. Composé de six aventures, l'ouvrage a été écrit par Benoît Attinost, Nicolas Heitz, Jean-Baptiste Lullien et Damien Rocroy.

Au programme de ce nouveau "Six" (source Le Grog) :

-Pour une Poignée de Bonbons (Jean-Baptiste Lullien) commence lors de la soirée d'Halloween alors que les personnages sont invités chez des amis pour dîner. Lorsque le fils de ces amis ne rentre pas de sa tournée des bonbons, les personnages voudront probablement essayer de le retrouver.

-Dans Temps Mort (Benoît Attinost), après de vifs cauchemars, les personnages se retrouvent au milieu d'un groupe de gens dans une rue, sans savoir comment ils sont arrivés là. Lorsque certains de leurs compagnons d'infortune commencent à mourir de mort violente, ils ont à comprendre ce qui se passe pour sauver leurs propres vies.

-Ghost Stories (Nicolas Heitz) se déroule dans une petite ville de Nouvelle-Angleterre. Après s'être enivrés lors d'une soirée d'Halloween dans la demeure des parents d'une amie, les personnages apprennent que celle-ci s'est donnée la mort durant la nuit. Fouiller dans le passé sera nécessaire pour comprendre ce qui s'est passé, et ce qui pourrait se passer s'ils n'interviennent pas.

-Le Prisonnier (Jean-Baptiste Lullien) débute par une commission pour une vieille tante : aller fleurir une tombe et prononcer une prière sur celle-ci. Lorsque leur tante meurt le lendemain, les personnages pourront comprendre qu'il y a eu un problème.

-Le Roi des Citrouilles (Damien Rocroy) a pour cadre le Londres victorien. Durant la nuit d'Halloween, tous les parents de Londres disparaissent. Des enfants, frères et soeurs, presque livrés à eux-même -il leur reste leur gouvernante- devront apprendre ce qui est arrivé à leurs parents et chercher comment les récupérer.

-Terreur à Fort Worth (Nicolas Heitz) se déroule au Texas et a pour héros des personnes qui après un traitement pour soigner des problèmes psychologiques, se rendent compte qu'ils sont en proie à des hallucinations. Savoir quel traitement leur a été appliqué et si le médecin pourra remédier au problème va poser quelques soucis. ​

Le tout est complété par un système de jeu complet (variante du D6 System) et vendu au prix de 19€90.

Lien permanent de partage | Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »